Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
26 juillet 2005

Cadeau n°2 bientôt terminé

Bonjour,

Hier soir, j'ai enfin terminé le corps de cadeau n°2. Sur la première photo, le devant est en haut de l'image, il est donc difficile de voir l'encolure en V. Le motif semble tirer vers la gauche, mais je pense qu'une fois les coutures faites et le petit pull lavé tout rentrera dans l'ordre. En allant voir le blog le pull écru (avril et mai 2004), on constate la même chose. Donc, ça ne m'inquiète pas pour l'instant.
cadeau2_1_260705
cadeau2_2_260705
Aujourd'hui, je compte assembler les côtés et les manches. Il ne restera plus que col à réaliser. Je pense le faire en relevant les mailles le long de l'encolure.

J'ai eu quelques contretemps et incertitudes liés au fait que je tricotais le raglan en circulaire :

  • Le motif est composé de jetés et de mailles torses sur l'endroit et sur l'envers. Je craignais que le fait de tricoter en circulaire (donc de réaliser les jetés toujours du côté droit) ne modifie l'aspect du motif. Visiblement, ce n'est pas le cas.
  • Lorsque je tricote en circulaire, avec des emmanchures raglan, je débute toujours à la jointure du dos et de la manche gauche. Au moment où l'encolure en V commence, il faut à nouveau tricoter à plat, mais tout en continuant sur le devant, les manches et le dos simultanément. Il me paraissait plus facile alors de commencer les rangs au milieu du devant. Après plusieurs essais (tout ce que j'avais fait dimanche soir à été détricoté), j'ai compris qu'il fallait commencer par un rang envers, pour ne pas décaler les doubles diminutions apparentes le long du raglan.

Vous rappelez-vous que j'avais laissé en attente 4 mailles à chaque extrémité dans le but de les assembler en crafting?
A chaque fois, l'une des quatre mailles sera cachée dans la couture.

Je ne sais pas si je dois :

  • solution 1 - d'abord réaliser le crafting puis assembler les côtés et les manches
  • solution 2 - assembler les bords et faire le crafting ensuite

Je pencherai plutôt pour la première solution, mais si vous avez un avis, je suis intéressée.

Ce week-end, j'étais en région parisienne pour le mariage d'une amie. J'ai fait un tour au Bon Marché. C'est vraiment un paradis pour les tricoteuses. Toute cette laine ... J'ai été très raisonnable, je n'ai rien acheté. Enfin pas si raisonnable, la veille j'ai pris 10 pelotes de Phil'éponge myrtille (en soldes) pour faire un pull qui est dans un catalogue de l'année dernière.

Je crois que je vais devoir me fixer un nombre maximum de pelotes en stock au-dessus duquel je ne dois rien acheter. Ce serait bien plus sage.

Bonne semaine à vous.

PS : Mireille as-tu une photo de ce pull gris? Bouloche-t-il? C'est mon grand problème ...

Publicité
Commentaires
K
quelle chanceuse j'adorerais visiter le bon marché, as tu trouvé ton bonheur làbas? bravo ton pull est très réussi et très joli
M
superbe !
M
Le pauvre, il est tellement vieux qu'il ne bouloche même plus!!! En photo, il ne donne pas grand-chose car il est gris anthracite bien foncé. Oui, l'amour est aveugle. Si ça se trouve, il n'est même pas beau...
Truffe-truffe
Publicité
Publicité