Bonsoir,

 

Comme je vous le disais, je n'ai pas arrêté de tricoter, mais le rythme a fortement ralenti.
Alors, c'est un pull que j'ai fait en avril-mai, mais que je n'ai fini d'assembler que le week-end dernier.

 

Je me suis inspirée d'un modèle (n°23)que l'on trouve dans "Le tricot pour les nuls", mais également dans un catalogue Phildar mais je ne saurais pas dire lequel, en changeant certaines choses :

 

  • les couleurs sont noir/blanc/rouge au lieu de bleu marine/blanc/rouge
  • fil Détente (aiguilles 3) au lieu de Aviso (aiguilles 5)
  • la répartition des rayures
  • l'encolure avec de vraies côtes

A titre d'information, pour une taille 42/44, j'ai utilisé 5 pelotes noires (il ne restait que quelques centimètres), 3 pelotes rouges et 2 pelotes blanches.

 

Voici le pull rock (au vu des couleurs, le nom me semblait approprié).

20081221_pull_rock

 

Merci pour vos commentaires!
C'est vrai que c'est bizarre de ne plus voir la "truffe noire". Il avait 13 ans, c'est à la fois une bonne vie et peu court pour un chien. Je savais qu'il était malade quand j'ai déménagé et que je ne serai probablement pas là pour lui dire au revoir (au final, je ne sais pas si c'est mieux ou pas).
Mes parents s'occupent de la "petite truffe" pour moi, car à 16 ans il est trop tard pour qu'elle s'habitue à un appartement. Comme maintenant elle a la maison pour elle seule, elle ne s'entendait pas du tout avec le chien, et que mes parents ne sont pas habitués à ton son cinéma, elle en profite bien! Mais ma famille est ravie.

Si je suis aussi moins présente (c'est un doux euphémisme) et si je tricote moins, c'est parce que je participe à un autre projet : le soutien/la promotion (je ne sais pas vraiment quel est le terme le plus adapté) d'un groupe étranger en France. C'est très intéressant, mais également très chronophage.
Si vous aimez le bon rock, n'hésitez pas à emmener vos oreilles ici (myspace de la street team française)et ici (myspace officiel).
Bon, et aussi un peu car j'envisage de partir un an à l'étranger courant 2009.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à vous toutes!