Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
8 mars 2007

Rageant...

Bonjour à toutes,

Déjà deux mois que je n'ai pas donné de nouvelles! Le temps passe vraiment très vite.
Il est vrai que cette année, je me suis engagée dans de nouveaux projets qui sont très enrichissants, mais qui me demandent beaucoup de temps. A tel point, que je n'ai pas encore repris la natation, la course à pied et le badminton (trois sports que je faisais l'an dernier).
Sachant que mi-janvier mes missions professionnelles ont été modifiées, il m' a fallu revoir toute mon organisation (qui n'était déjà pas très brillante). J'ai été tout juste dans les temps pour le teatime swap, donc venir voir vos blogs et tenir le mien à jour n'était quasiment pas envisageable. D'ailleurs, je profite du déjeuner pour vous poster ce message...

Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas été très prolifique question tricot depuis début janvier.
J'ai bien avancé le pull cadeau de Noël (modèle 19 du catalogue Twenty 458 de Phildar). Il me reste les 2/3 d'une manche et un rang de crochet à l'encolure. Je vous mettrai une photo ce soir car je n'en ai pas sur ma clé USB.
Pour éviter le fastidieux rentrage de fils, j'ai tricoté le corps en rond et utilisé la technique "knitting in ends". Je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, mais en tapant ça dans google on obtient des explications claires.

Ce pull utilisant les aiguilles n°4, j'ai mis le pull blanc en attente. Je compte bien le terminer avant le mois de mai.

En parallèle, j'ai poursuivi le pull cache-coeur. Que du jersey, mais très utile lorsque l'on veut vraiment suivre une série (ex : 24h chrono). Et c'est là que le titre de ce message prend tout son sens. Il n'y a qu'à voir les photos.
20070212_Pull_cachecoeur_avancement
Tout est tricoté, assemblé, sauf les côtes formant l'encolure (et qui descendent sur le devant pour donner l'impression d'un cache-coeur). Or regardez ce qu'il me reste...
20070212_Pelote_Berlande_fin
J'ai contacté 3 magasins et le site de vente par correspondance (là où j'avais commandé les 7 pelotes conseillées pour le modèle) et il n'en reste nul part.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai peut-être assez de fil pour faire une bande d'encolure toute simple, mais rien n'est moins sûr et de toute façon le pull perd de son originalité. J'ai même envisagé de diminuer les côtes des manches et du corps, mais c'est bien compliqué, maintenant qu'il est assemblé. Si vous avez une proposition, elle est la bienvenue.

Pour ne pas me lamenter sur ce pull, j'ai tricoté une écharpe en suivant la grille de Phileme scarf. Je vous poste des photos très prochainement car il me reste 4 fils à rentrer et à la bloquer.

Je vais passer voir ce que vous avez fait depuis deux mois sur vos blogs.

Encore une fois, merci beaucoup Dviolante pour cet échange de thés. Je les trouve très bons.
20070212_Teatimeswap

A très bientôt.

Publicité
Commentaires
C
Ma fille rêve du N°19 du catalogue 458 que vous avez tricoté. Le catalogue est en rupture chez Phildar, pourriez vous m'envoyer les explications ? Merci d'avance. Tricotement votre
P
Bonjour!<br /> <br /> Est de la récif que tu cherches... je vais regarder chez moi, j'ai fait un top en récif de cette couleur.<br /> phileme
M
aie les gaffes je connais ca.. alors courage
S
pourquoi ta bande d'encolure tu ne la fais pas en blanc, ça trancherait mais ce serait joli, non ?<br /> en tout cas je le trouve très chouette pour le moment. et 24 heures chrono, oulàlà, j'avais regardé, je crois la 1ere histoire, avec le polititien noir, mais c'était un peu trop palpitant pour moi, ça me rendait nerveuse!!!
F
peut etre qu'en postant un commentaire sur les forums tricots quelqu'un pourra te dépanner.
Truffe-truffe
Publicité
Publicité