Bonjour à toutes,

Déjà deux mois que je ne suis pas venue! Déjà deux mois que je n'ai pas visité vos blogs!

Pendant ces deux mois, j'ai avancé certains en-cours :

  • le pull menthe est quasiment terminé, il ne reste qu'à finir la bordure au crochet et à le bloquer avant de l'assembler.
  • Jamaica est terminé et porté, mais pas encore photographié.
  • le pull blanc attend son blocage avant assemblage, mais je vais certainement refaire le dernier rang du col, car il est un peu trop serré.

En parallèle, j'ai débuté deux nouveaux projets le pull devant/derrière (je tricote les manches actuellement) et le pull éponge lavande (manches terminées). Je mettrai prochainement des photos (des modèles et des avancées).

Dans l'ensemble, j'ai moyennement résisté à la tentation de l'achat de pelotes. Depuis janvier, j'ai fait quatre acquisitions:

  • en janvier chez Phildar, lors des soldes (autorisé)
  • en mars chez Phildar, pour acheter Phil'éponge et catalogue (non autorisé)
  • en mai sur une brocante, quelques pelotes pouvant servir pour une écharpe et un débardeur (bonne occasion, donc autorisé, dirons-nous)
  • en juin center-laine, c'est un magasin dans lequel je passe rarement (pas à proximité de chez moi), mais j'y ai trouvé un joli modèle de Katia et de quoi faire le pull devant/derrière. Je voulais le faire depuis quelques temps, mais sans trouver le fil adéquat. Maintenant,  c'est fait!

Dans mon prochain message, je ferai le bilan nb de pelotes soties/nb de pelotes entrées dans le stock et vous verrez des photos des projets terminés, des en-cours et des achats.

A titre d'information, voici la référence des pelotes Berlande que je cherche : coloris 221.24 (camaïeu). Si personne n'en a, je vais suivre le conseil de Shu et commander une autre couleur. J'hésite entre blanc et orangé. Je verrai plus tard.

Mission pour le mois de juin : faire enfin le dernier rang du gilet chocolat pour le terminer, mettre à jour les albums photos du blog ainsi que les liens vers vos blogs.

J'espère que vous avez passé une bonne fête du tricot.

A bientôt.