Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
20 mai 2006

Je tricote toujours !

Bonjour à toutes.

Et oui, même si je suis peu présente parmi vous, je tricote toujours ! Voici les nouvelles, les photos viendront dans l'après-midi (elles sont sur un ordinateur non connecté à Internet et le graveur est peu coopératif ce matin).

La paire de chaussettes 2 (pour mon père), prévue pour Noël (2005), avance. La première chaussette est terminée et essayée. chaussette2_080506

Il ne me reste plus qu'à en faire une seconde semblable. Cet hiver, je tricotais les chaussettes en regardant 24h chrono, ça me permettait de tout suivre. Mais une fois la série terminée, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre aux chaussettes. Dire que mon frère attend également les siennes (tout autant prévues pour Noël 2005) !

Le pull 4 ans est terminé et déjà offert. pull_4ans_020406

Dans sa première version, l'encolure était un peu trop étroite, mais le problème semble réglé maintenant.

La brassière de bébé 1 est terminée et elle attend des boutons pression. brassiere_bebe1_2006

Je ne vais pas tarder car le bébé est attendu pour la semaine prochaine. Le gilet de bébé 2 est lui aussi terminé et il attend tout autant des boutons. gilet_bebe2_2006

Mais j'ai du mal à trouver de jolis boutons. Comme le bébé devrait naître mi-juin, je me laisse encore un peu de temps pour trouver des boutons qui me plaisent vraiment. Bébé 3 va attendre un peu (le mois d'août est encore loin).

Le gilet chocolat a bien avancé. gilet_chocolat_150506

J'ai tricoté le dos et les demi-devants ensemble. Les rangs étaient un peu longs, mais le résultat me plaît : il est plus élastique et il n'y avait pas besoin de coudre les côtés (très appréciable dans un motif fantaisie). Je viens de relever les mailles pour les bordures et l'encolure. Je commence à saturer un peu : 20 rangs de 358 mailles avec des aiguilles 2,5. Deux fois, j'ai été obligée de défaire 2 rangs (soit 716 mailles) à cause de petites erreurs.

C'est donc pour me changer les idées que j'ai débuté un autre projet, un gilet zippé tricoté en 4,5. gilet_zippe_180506

Les deux manches avancent bien, mais j'ai du mal à accrocher. C'est un peu lassant. Je pense que le corps qui comporte des jours sera plus palpitant. J'espère pouvoir le commencer en début de semaine.

Hier soir, cédant à une envie soudaine, je me suis rendue dans un magasin Phildar. J'ai acheté des pelotes de Phil'éponge pour réaliser un petit haut sans manches et de quoi faire probablement un clapotis. Le phil'éponge est assez étroit, il faut 36 rangs pour 10 cm ! J'ai donc immédiatement monté les mailles du haut sans manches.haut_sans_manches_0506

Remarque pour les nantaises : le magasin (Beaulieu) à des aiguilles circulaires 3,5 en 40 cm. Je n'ai pas prêté attention aux autres tailles.

Comment vais-je faire avec tous ces en-cours ?
Il me reste 8 rangs sur le gilet chocolat, je compte faire 2 rangs chaque jour. Une fois qu'il sera terminé, je débuterai Clapotis, si les aiguilles sont disponibles. Le gilet zippé et le haut sans manches seront tricotés en alternance, suivant mon humeur. Ne pas oublier la chaussette de mon père, ce sera également selon l'humeur (le pauvre). Des soirées avec Desperate Housewives et Lost (mon épisode préféré est celui où on découvre le "pouvoir" des numéros) devraient m'aider.

Bon week-end à vous toutes et bon tricot !

PS : je mettrai à jour les barres de progression lorsque j'insérerai les photos.

Publicité
Commentaires
C
coucou jadore tes brassiere pour bebe mais ma belle soeur est enceinte et je voudrais lui faire des brassiere pour son bébé es ce posible d'avoir les explication je te remerci par avance
S
belles réalisations bravo !!!!!!!!
N
Tout plein d'encouragements pour que tu poursuives Chocolat ! J'imagine que ça doit être loooong...<br /> A bientôt, pour admirer de nouvelles photos !
C
J'aime beaucoup ton gilet chocolat<br /> A très vite
S
waaaaaah j' A DO RE ton ptit pull bleu raglan, il est fantastique!! rolalala et puis tout le reste est beau aussi!!! un grand bravo! très sympa ton projet phil eponge, elle est super cette laine!
Truffe-truffe
Publicité
Publicité