Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
21 juin 2006

SOS informatique

Bonjour,

Je passe vous donner des nouvelles en coup de vent. Tout va bien, si ce n'est que mes journées me semblent trop courtes.

Mon contrat de travail se termine à la fin du mois et depuis 10 jours j'ai connu (quasiment) tout ce qui peut être envisagé. D'une prolongation de 10 mois, je suis passée à un arrêt définitif à la fin de mon contrat (pour raisons budgétaires) pour apprendre, il y a peu, que je devrai débuter le 2 juillet un nouveau contrat qui durera jusqu'à fin 2006.
C'est une bonne nouvelle car j'apprécie autant ce que je fais que mes conditions de travail.

J'ai bien pensé à vous lors de la journée mondiale du tricot et j'ai hésité à prendre mes aiguilles pour me rendre aux écossolies samedi 10 juin. Difficile d'avoir plus de public qu'au sein d'un événement qui a rassemblé 30 000 personnes en 3 jours! J'admets m'être dégonflée, mais de toute façon, je n'aurai pas eu le temps de tricoter (donc sans regret).

Je voudrai vous poster des photos de mes avancées, mais mon ordinateur fait encore des siennes. Ayant un problème avec Windows (je n'échapperai pas au réparateur), j'ai récupéré mes photos sous linux, mais je ne sais pas quel logiciel utiliser pour les graver.
Si quelqu'un a une idée ... (j'utilise Mandriva 2006, avec le bureau KDE). Merci d'avance.

Depuis mon dernier message, j'ai

  • terminé les chaussettes de mon père
  • commencé les chaussettes de mon frère par la pointe avec un montage en 8 (merci Sandrine)
  • terminé les manches du gilet zippé, pour le corps j'attends un peu, car je crains toujours un écart d'échantillon lorsqu'il y a une fermeture zippée
  • rassemblé le dos et le devant du haut sans manche sur quelques rangs, mais sans aller plus loin
  • pris beaucoup de plaisir à tricoter clapotis qui sera terminé très prochainement
  • tricoté la bordure du gilet chocolat à l'exception du dernier rang

Le gilet chocolat traîne car j'aimerai trouver un moyen de tricoter le dernier rang tout en l'assemblant au corps, un peu comme lorsque l'on ferme les épaules à trois aiguilles (j'ai déjà relevé les mailles le long du gilet pour tricoter la bordure). Je ne sais pas encore comment faire, mais je pense faire ça pendant un week-end.

Clapotis est très agréable à tricoter. J'utilise une aiguille circulaire de 40 cm et le fil Récif de Phildar. J'aime beaucoup le résultat. Je m'attendais à voir du vert avec quelques touches de couleur et j'obtiens l'inverse! Surprise dans un premier temps, je suis désormais très satisfaite du résultat. Encore quelques rangs et je commence la section 4 (decrease rows).

Voilà, j'espère avoir bientôt les photos pour illustrer ce message.
Bonne semaine à vous et bon tricot.

Publicité
Commentaires
U
Comme Sandrine, je dirais k3b.<br /> <br /> Je n'ai pas Mandriva, mais j'ai Mandrake 9. Chez moi, l'appli est rangée dans le menu Applications (ou est-ce Logiciels? mon Mandrake n'est pas en français) > Archivage > Gravure de CD<br /> <br /> Bon courage.
M
pour contrer Windows - j'ai couplé mon pc avec Mozilla... que tu peux aussi utiliser sous Linux - alors logiquement tu ne devrais pas être "hackée"..<br /> <br /> Bon à part ça, je ne m'y connais pas vraiment...<br /> L'avantage de Mozilla - il te mets le Rss tout seul (pratique pour les débutants comme moi)
S
Tu dois avoir K3b d'installé je pense, avec Mandriva. C'est le logiciel de gravure que j'utilise avec mon Linux sous Kde. As-tu réussi à poster tes photos sur le forum du filage ?? Sinon, envoies-les moi et je le ferais pour toi !
Truffe-truffe
Publicité
Publicité