Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
6 novembre 2005

Comment j'ai craqué ... deux fois!

Bonjour,

Oui, je le reconnais, je suis faible!
Le 4 septembre, je m'étais engagée à ne plus acheter de laine d'ici le début de l'année 2006. Que s'est-il donc passé?

Samedi 29 octobre, à la recherche de cadeaux pour ma polichilaine, j'entre dans un lieu de tentation (un magasin Phildar, dans le cas présent). Outre une partie de ses cadeaux, j'ai acheté 2 pelotes de lambswool (coloris café) et 7 pelotes d'oxygène.
tunique_lambswool_061105
Les pelotes de lambswool sont un achat très raisonnable car ces deux petites pelotes me permettront d'en enlever 9 de mon stock (coloris camel).
lots_oxygene_061105
Les pelotes d'oxygène, par contre, ne font qu'augmenter le stock. Elles sont issues de bains différents et étaient donc vendues avec 30% de remise. J'ai quelques idées pour les utiliser, mais ce projet n'est absolument pas prioritaire.

Pendant la semaine, je me suis dit qu'il ne s'agissait que de petits achats de rien du tout et que cela ne prêtait pas à conséquence. Quand soudain est arrivé le salon Créactiva (coucou à Pascale et marion95). Il ne s'agit pas là d'un lieu de tentation. Non, c'est un véritable lieu de perdition.
Ayant bien retenu vos conseils pour mon (futur) bonnet, j'ai trouvé ceci sur le stand de Mercredi et cie.
echeveaux_mercredi_061105
Il s'agit de deux écheveaux d'une laine (100%) qui est très très douce. Ces écheveaux me permettront de tricoter un bonnet à rayures (vert pour la couleur dominante et le prune pour les rayures). Ce sont deux couleurs que j'aime beaucoup, tant de manière isolée qu'en association. Résultat sous peu, si les températures chutent.

En fait, c'est sur le stand de Pascale que j'ai eu du mal à me retenir. Et voici le résultat
lots_jawoll_061105
Sur ces 5 lots, 3 serviront pour faire des cadeaux. La jawoll est tellement douce! J'ai déjà 2 pelotes de Lana Grossa et je sens vraiment une différence. Je serai bien repartie du salon avec 7 ou 8 lots ...

Malgré tout, si on regarde bien ce que je vous disais dans mon message du 4 septembre, je m'engageais à ne pas acheter de laine SAUF en cas

  • de réapprovisionnement : lambswool
  • ou d'offre vraiment très intéressante : jawoll et les deux écheveaux. Une fois l'entrée du salon payée, il faut la rentabiliser et puis ça permet d'éviter les frais de port (on sent la gestionnaire)
De toute façon, mon stock avait commencé à diminuer entre le pull en coton/lin, Torsades (qui attend toujours ces 2 dernières pelotes) et Colchique.

Bonne semaine à vous.

Publicité
Commentaires
D
Et oui... Nous sommes toutes de faibles tricoteuses !
S
petit écureuil s'approvisionne en laine pour l'hiver...hihihi
M
voilà de beaux projets !
S
Tu as raison les pelotes de Pascale sont superbes ! C'est vrai on a du mal a s'arrêter !
M
ça y est, j'ai trouvé ton blog !<br /> je suis super contente d'avoir fait ta connaissance samedi, désolée de n'avoir pas eu suffisament de temps à te consacrer ... et en plus, te faire décrocher des pulls ! j'ai un peu honte !<br /> j'espère que tu nous mettra des photos de tes chaussettes, je galère pour trouver le livre de katarina buss, je vais finir par le commander à la fnac je crois ... il a l'air trés bien, d'aprés ce que j'en entends !
Truffe-truffe
Publicité
Publicité