Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
22 septembre 2005

Questions aux fans de dentelle, châles et autres étoles

Bonjour à toutes,

Ce soir, j'ai une question à vous poser, vous qui aimez tricoter des châles, des étoles.
Une de mes collègues, débutante en tricot, est de plus en plus tentée par la réalisation d'un châle depuis qu'elle voit de magnifiques ouvrages sur les blogs dédiés au tricot. Comme elle sait que j'aime beaucoup tricoter, elle est venue me demander conseil.
Quel(s) modèle(s) est adapté pour débuter?
N'en ayant jamais réalisé moi-même je suis bien génée pour lui répondre et c'est pour cela que je vous demande votre avis.

Elle n'a jamais suivi d'explications en anglais, mais elle devrait en être capable (avec l'aide du blog de Flow et de celui de Sandrine). Il est même fort probable que ses tricots jusqu'à présent aient été le fruit de son inspiration plus que d'un modèle détaillé pas à pas.

Je pensais l'orienter vers une étole (naïvement un rectangle me paraît plus abordable qu'un triangle), peut-être celle proposée par Sandrine sur son blog génial. Mais je suis ouverte à toutes vos idées.



Sinon, côté tricot pas d'avancée significative. Vous trouverez une photo de la première manche de Torsades irlandaises sur le blog qui lui est dédié. La deuxième manche avance bien et j'espère commencer le corps en début de semaine prochaine, ce qui me permettrait d'aborder le début de Colchique plus calmement (je suis folle de faire tout ça en même temps).

Bonne soirée à vous,

Samhy

Publicité
Commentaires
N
Anne en a fait une à l'intention des débutants, vite réalisée elle est très sympa.<br /> Elle dans la rubrique Débutants (dans le Menu) du site ltricotte :<br /> http://www.ltricotte.com
C
J'ai cherché la manche sur le blog dédié à Torsades irlandaises... je ne l'ai point trouvée ! Mais le modèle est très joli, je ne le connaissais pas. Bonnes torsades !
L
Moi je trouve que l'idée de lui faire faire l'étole de Sandrine n'est pas mal. C'est un modèle assez facile. Je pense que pour une débutante, c'est parfait. Elle pourra par la suite, et une fois qu'elle sera familiarisée avec les points compliqués, faire des ouvrages plus travaillés. Bises. Lili.
I
Il est certain qu'une étole parait plus rassurant pour commencer mais ce n'est pas le fait de partir en triangle qui est difficile mais les points de dentelles. Moi aussi j'admire toutes les filles qui nous font de superbes choses mais je n'ose pas me lancer. Moi j'ai un modéle BdF pas très difficil qui ressembre au birch et je veux bien le partager.<br /> Isabelle
C
merci pour le blog "un petit plus" c'est une vraie mine d'or. moi aussi je cherche un premier modèle de dentelle et je choisierai sans doute un rectangle, c'est plus rassurant à première vue! bon tricot
Truffe-truffe
Publicité
Publicité