Bonjour à toutes,

Ce soir, j'ai une question à vous poser, vous qui aimez tricoter des châles, des étoles.
Une de mes collègues, débutante en tricot, est de plus en plus tentée par la réalisation d'un châle depuis qu'elle voit de magnifiques ouvrages sur les blogs dédiés au tricot. Comme elle sait que j'aime beaucoup tricoter, elle est venue me demander conseil.
Quel(s) modèle(s) est adapté pour débuter?
N'en ayant jamais réalisé moi-même je suis bien génée pour lui répondre et c'est pour cela que je vous demande votre avis.

Elle n'a jamais suivi d'explications en anglais, mais elle devrait en être capable (avec l'aide du blog de Flow et de celui de Sandrine). Il est même fort probable que ses tricots jusqu'à présent aient été le fruit de son inspiration plus que d'un modèle détaillé pas à pas.

Je pensais l'orienter vers une étole (naïvement un rectangle me paraît plus abordable qu'un triangle), peut-être celle proposée par Sandrine sur son blog génial. Mais je suis ouverte à toutes vos idées.



Sinon, côté tricot pas d'avancée significative. Vous trouverez une photo de la première manche de Torsades irlandaises sur le blog qui lui est dédié. La deuxième manche avance bien et j'espère commencer le corps en début de semaine prochaine, ce qui me permettrait d'aborder le début de Colchique plus calmement (je suis folle de faire tout ça en même temps).

Bonne soirée à vous,

Samhy