Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
31 août 2005

Ce qui est terminé et ce qu'il reste à faire

Merci pour vos voeux de rétablissement. Avec les antibiotiques, j'ai récupéré assez vite. J'ai ainsi pu profiter de mes derniers jours de vacances. Je reprends le travail demain.

  • Qu'ai-je fait depuis mardi dernier?

Ayant pris la décision de ne pas tricoter de laine avant septembre, j'ai choisi de reprendre des ouvrages terminés mais non assemblés. Le résultat donne çà (tricoté en circulaire, alors juste quelques fils à rentrer)
pull_jaune_300805
çà aussi (l'assemblage était déjà fait, il fallait tricoter la bande en biais)
pull_jaune_2004
et çà
debardeur_bleu_300805

Mais pour l'instant, le bilan est assez mitigé. Le premier pull me semble trop court et le débardeur a une encolure bien trop carrée à mon goût. Le second pull quant à lui me plaît, je l'ai déjà porté plusieurs fois. Dans le catalogue Phildar, le biais est recouvert par un tissu satiné. Je crois que je vais faire la même chose car je n'aime pas beaucoup cette bande.

En ce qui concerne le débardeur, je vais le mettre de côté et peut-être qu'en le ressortant au printemps prochain, l'encolure me plaira plus. J'avais pourtant essayé le modèle dans une boutique Phildar et il me plaisait vraiment. Cela vient peut-être de l'assemblage.

Voici mon chouchou
pull_marin_300805
Il me va bien, il est très souple et agréable à porter. Ayant quelques mésaventures avec les manches lors du passage de l'aiguille circulaire aux doubles-pointes (des rayures verticales et un effet entonnoir), il a déjà été lavé. Il en est ressorti encore plus doux.
Pour le terminer, je suis partie à la chasse aux boutons. Ma grand-mère, qui était couturière, rangeait tous ses boutons dans une boîte. En fouillant dedans, j'ai trouvé ceci
detail_pull_marin_300805
Ils étaient tout juste 4, du bon diamètre, de la bonne couleur et avec un effet légèrement vieilli qui me plaît énormément.

  • En attente

- un gilet qui attend sa fermeture éclaire
- un pull auquel il faut assembler les manches
- un pull rayé (fil bouclette) qui en est lui aussi aux manches (j'ai assemblé les côtés mais j'ai un peu de mal à aligner les rayures)
- un pull pour mon père qui nécessite d'être retouché à l'encolure
Je me donne jusqu'à fin octobre pour les avoir finis, ce sont des vêtements d'hiver et j'aimerai bien les porter dès qu'il fera un peu froid.

Je vous parlerai de mon nouveau projet dans le prochain message.

Bonne journée et bon tricot à vous.

Publicité
Commentaires
M
je suis impressionnnée par ta production ! bravo !
V
Très jolis pulls, bravo ! Bon courage pour la reprise !
K
Bravo tu en as fait de beau et joli ouvrage bon courage pour ta reprise et amuses toi bien avec l'opération polichilaine
F
J'aime bien tes 4 ouvrages surtout le pull tricote en ciculaire bravo tu fais de tres belle choses!
V
Hé bien, voilà une volonté de fer utilisée à très bon escient ! Tu as réussi à finir ces pulls, tu vas boucler les encours qui restent et après, à toi la liberté ! Et si tu nous montrais les pulls sur toi, pour qu'on puisse te dire. <br /> Bon courage pour la reprise.
Truffe-truffe
Publicité
Publicité