Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
7 août 2005

Une bonne chose de faite

Ça y est ! J'ai enfin terminé la première manche de mon pull marin.
pull_marin_manche1_070805
Ce pull est la seule exception au principe édicté le 29 juillet : "je ne tricoterai que du coton jusqu'à la fin du mois d'août". Mais, d'une part, il est commencé depuis les vacances de Pâques et d'autre part, je dois rendre la petite aiguille circulaire qui m'a été prêtée dès début septembre.
Cette aiguille de 40cm est bien pratique et j'ai réussi à l'utiliser jusqu'à 60 rangs de la fin. Ensuite, aiguilles double-pointe. D'ailleurs en regardant attentivement, vous devriez voir des démarcations perpendiculaires aux deux rayures les plus proches du poignet. Je croise les doigts pour que le lavage règle ce problème.

Sur la photo suivante, vous pouvez voir le début de la seconde manche.
pull_marin_manche2_070805

J'ai deux doutes

  • les pattes de boutonnage ne sont pas de la même taille et j'espère que la jonction est faite correctement
  • j'ai relevé un peu plus de mailles sur le devant par rapport à l'arrière. Ce ne sera peut-être pas un problème, selon la position des pattes de boutonnages.

Il est trop tôt, pour voir si les mailles sont correctement relevées. J'ai essayé le pull, mais l'aiguille est trop étroite, la manche était toute froncée (et j'ai perdu des mailles).
La première rayure se situant après 30 rangs (soit un peu moins de 10cm), je pense que je pourrai me faire un meilleur avis à ce moment-là.

Pour répondre

  • à Kim : oui on peut considérer que les manches sont toutes droites car il n'y avait qu'une seule augmentation à faire sur les manches (et les tailles plus petites n'en avaient pas du tout). :-)
  • à Fantaisine : c'est vrai qu'avec des enfants un stock de laine ne doit pas avoir le temps de beaucoup grossir. Mais si je dois attendre d'avoir un enfant, et pour cela de trouver le futur père de mes enfants, je crois qu'il serait plus sage que je fasse un vide-grenier (ou quelque chose dans cet esprit). ;-)
  • Camille66, en suivant bien les indications, les diminutions sont faciles à faire. Attention, il faut piquer d'abord dans la maille de l'aiguille normale ou dans celle de l'aiguille auxiliaire, selon que tu tricotes une maille endroit ou une maille envers.
  • Pour le cache-coeur, je laisse encore planer un peu le mystère. C'est un pull/cache-coeur asymétrique. Quelqu'un a une idée?

Mon haut en Plaisance est bien terminé, mais je pense l'assembler à mon retour (je pars jeudi matin pour près de 2 semaines). Il faut que je prenne mon courage à deux mains et que j'aille mesurer le pull de mon amie pour voir s'il est nécessaire de le diminuer maintenant qu'il est lavé.

Bonne semaine à toutes.

Publicité
Commentaires
M
j'ai hâte de voir la suite, bon retour de vacances !
C
Bientôt terminé, courage, il va être magnifique! N'oublie pas de nous montrer des photo de l'essayage. Biz et à très bientôt.
C
Ce pull marin est maintenant bien avancé, je suis comme toi toujours impatiente d'essayer !
C
Mille mercis pour ton petit mot (je ne sais pas trop ce qu'est le rond des sorcières...) et je n'ai pas entendu parler des polochilaine, mais j'adore tout ce qui est dans cet esprit. Je rentre en France dans quelques jours, et dès que je suis installée, je m'y intéresse d'un peu plus près.
N
Et bien ! Ton pull marin a bien avancé ! Je tenais à te dire (parce que j'ai loupé un nombre incalculable de post ? qu'est-ce qui se passe??) que tes cadeaux sont bien réussis et que les propriétaires ont de quoi être fiers !!<br /> Encore plein de courage pour terminer "Marin" et surtout bonnes vacances à toi !!!
Truffe-truffe
Publicité
Publicité