Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
20 mai 2005

Une fusée, une petite géante et un éléphant

 

La chasse à l'éléphant se révèle passionnante!
Pour résumer les éléments, jeudi matin une fusée s'est écrasée à quelques mètres de la cathédrale de Nantes. On ne le voit pas bien sur cette photo, mais les détails du sol sont très réalistes. On a vraiment l'impression que cette fusée est profondément incrustée dans le sol.
fusee_205051

 

De cette fusée est sortie ce matin une petite géante. Et oui, petite, car elle ne mesure que 5 mètres, ce qui est très honorable pour ses 5 ans.
geante_200505

 

La demoiselle a parcouru les rues de Nantes à la recherche de son ami l'éléphant. Cela n'a pas dû lui prendre longtemps car quand on mesure un peu plus de 11 mètres, il est difficile de se cacher (et en plus, il n'était pas loin de la cathédrale)
elephant1_200505

 

Après la peur de s'être réveillée toute seule dans un ville qu'elle ne connaissait pas, la petite géante a bien mérité une sieste avec son nouvel ami.
elephant2_200505

 

(En bonus, vous pouvez admirer certains membres de la troupe en train de déjeuner sur le dos de l'éléphant)

 

Je n'ai pas pu suivre les déplacements du pachyderme car j'ai terminé trop tard ce soir. Par contre, je sens déjà que je vais "chasser" tout le week end.
Pour plus d'informations je vous recommande d'aller voir le site de la mairie de Nantes (il y a un lien dans mon précédent message).

 

Quelques nouvelles de tricot (tout de même)
Je prépare un pull pour l'anniversaire de mon frère. Il a choisi lui-même le modèle modele_200505
et le fil : bergereine de Bdf (50% coton, 50% laine), couleur Buvard il me semble. Après deux petites soirées voici le résultat pull_200505

ATTENTION :
Picpic si tu regardes ça, la couleur n'est pas rose en réalité, d'accord?

 

Pour l'instant, j'en suis plutôt contente. Avec les aiguilles 4 ça monte vite, le fil est agréable et frais.
Par contre les côtes 4x2 ne sont des plus exaltantes et je ne suis pas contente car en 1 pelote et le tout début d'une autre je suis tombée 3 fois sur du fil "gonflé". Une fois j'ai dû le couper (et deux fils de plus à rentrer!), pour les deux autres j'ai essayé de le cacher sur l'envers.
Bergereine est une qualité qui me tentait depuis longtemps et qui n'est pourtant pas dans les tous premiers prix de Bdf. Je vais voir si cela continue au fil de mes avancées...

 

La prochaine fois je vous montrerai mon pull marin en cours de réalisation (merci aux forumeuses de tricotin pour leurs conseils) ou le pull "jaune" circulaire (merci aux forumeuses, bis).

 

Si les photos sont trop grandes, dites-le moi, je serai plus vigilante la prochaine fois.
Merci pour vos messages de bienvenue. Comment avez-vous eu connaissance de ce blog (je pense notamment à Sand354)?

 

Bonne soirée à tout le monde, je retourne voir le pull de mon frère

Publicité
Commentaires
V
Très joli ce modèle de pull ! Tu dois avoir hâte d'arriver aux motifs :)<br /> J'espère aller voir l'éléphant et la géante demain... c'est fou cet évènement, sans ton blog je ne serai même pas au courant ! je devrais regarder les infos locales plus souvent lol !
C
Bonjour et bienvenue parmi les tricot-bloggeuses ! <br /> Très intéressant, ton reportage sur la "chasse à l'éléphant" ! Ton pull en Bergereine a l'air très sympa mais je comprends que les côtes 4X2 ne soient pas passionnantes à tricoter ! La Bergereine je l'aime bien mais je n'aime pas tellement la tricoter à cause de sa texture. Pour ce qui est d'avoir eu connaissance de ton blog, c'est grâce à Dominique et son Rond de Sorcières http://abracadabra.canalblog.com/ qui répertorie tous les blogs de tricot, c'est LA référence, elle fait un boulot incroyable pour nous tenir au courant !
N
Merci pour le reportage !! Jusqu'à quand ces géants sont-ils à Nantes ??<br /> Pour connaître les mises à jour des blogs canalblog, il y a l'annuaire (c'est comme ça que je suis "tombée" sur ton blog) sinon, tu peux t'inscrire sur bloglines.com qui te tiendra au courant des mises à jours des blogs auxquels tu te seras inscrite !<br /> Bon week end !<br /> Nathalie
C
J'ai vu ce soir un reportage sur la géante, la fusée et l'éléphant. C'est superbe,j'adore la géante. Bon tricot.
Truffe-truffe
Publicité
Publicité