Bonjour à toutes,

Et oui, qu'ai-je donc fait pendant tout ce temps ?
A y regarder de plus près, je pourrais dire que question tricot, ça n'a pas été faramineux. Jugez plutôt...

En août/septembre, j'ai terminé divers projets entamés pendant (voire avant l'été) tels que :

  • le pull blanc

20071108_Pull_blanc
Je ne suis pas franchement satisfaite du résultat car il est très près du corps et relativement court. Mais le point était agréable à tricoter.
J'hésite à le passer à ma mère (il lui plaît bien).

  • le pull galet

20071108_Pull_galet
Je n'ai pas eu l'occasion de le porter car je l'ai terminé au moment où les températures baissaient pour annoncer le début de l'automne. Lui aussi a été agréable à tricoter. Par contre, j'ai constaté en voulant le bloquer que les couleurs dégorgeaient énormément lors du premier lavage. Prenez-y garde si vous voulez utiliser ce fil.

  • le pull lavande

20071108_Pull_lavande
Pour éviter les complications d'assemblage, dues au fil bouclette, j'ai tricoté le corps en rond. A l'origine, le modèle est assez court, et le fait de l'avoir tricoté comme ça n'a rien arrangé. Il est donc assez court et assez décolleté. Dans l'ensemble, c'est l'encolure qui me plait le moins. Il gagne de l'allure porté avec une chemise blanche qui dépasse.
Sinon, pas de surprises, c'est un fil Phildar connu et le modèle est intéressant. Quoi que, en dehors de quelques côtes, du jersey, du jersey et encore du jersey avec un fil bouclette, ça peut rebuter...

Pendant l'automne et l'hiver, j'ai tricoté quelques petites choses pour les bébés de mes amies.
Notamment ce gilet framboise
20071129_Gilet_framboise
réalisé en Lambswool et Caline, ainsi que la brassière hérisson
20071129_Brassiere_herisson
réalisée elle aussi en Caline.
La brassière était marrante à tricoter, mais j'avais oublié que je ne sais pas coudre correctement les boutons pression sur un tricot. Donc, soit je trouve une technique infaillible, soit je me contente des gilets. Et vous comment faites-vous avec les boutons pression?

Derrière, et longue, réalisation pour un bébé, cette couverture. Au final, elle mesure 67cm sur 90 cm, je n'avais pas le courage de faire un carré avec des aiguilles n°3.
20080305_Couverture_Malcolm

Je me rends compte qu'il me manque les photos d'un pull irlandais pour bébé et d'un pull framboise pour moi. Ce sera l'occasion d'un prochain message !

Très rapidement, je vais mettre mes barres de progression et mes albums à jour. Vous aurez ainsi les références des modèles et des fils utilisés, si cela vous intéresse.

A très bientôt.