Bonjour à toutes,

J'ai la preuve, photo à l'appui, que de temps en temps des miracles peuvent se produire. Comment qualifier autrement le fait que le gilet chocolat soit terminé, ait des boutons et que je l'ai porté ? Pour rappel, je l'ai commencé en mars 2006 et quasiment terminé quelques mois après, mais le dernier rang me posait problème... Seule petite ombre, le bas de la bande du devant droit à tendance à rebiquer. Mais, ce n'est pas bien grave.

20070813_Gilet_chocolat

Le pull blanc est également terminé, assemblé mais il a besoin d'un second blocage. Si après ça il continue à être aussi près du corps, je pense qu'il rejoindra la penderie de ma mère. Donc pas encore de photo du résultat final.

Je continue de tricoter pour les quatre bébés qui vont arriver entre août et décembre.
Voici un débardeur et une petite marinière pour le bébé d'août. Le débardeur, prévu depuis le mois de juin, est en coton pour faire face à la chaleur de l'été. Maintenant, ça paraît un peu dérisoire. Mais comme ce bébé vit en Allemagne, peut-être aura-t-il meilleur temps que nous.
20070813_Debardeur_bebe_allemand

Quant à la marinière, je trouvais qu'une marinière blanche avec des rayures bleues était un peu trop classique lorsque mon chemin a croisé la Lambswool coloris Goéland. Bonne idée, me dis-je! Sauf que le fil changeant lui-même de couleur, les rayures n'étaient pas trop visibles, notamment sur les manches. Mais comme souvent, lorsqu'il y a différentes couleurs, il faut attendre l'assemblage pour juger (leçon retenue de Vélocéan). Par contre, votre vue ne vous trompe pas, j'ai bien fait des rayures couleur Cannelle et d'autres, les plus hautes sur le corps, couleur Chocolat. Et finalement, le résultat me plaît bien. J'espère que les parents penseront la même chose.
Attention, la photo est un peu sombre. J'essayerai d'en prendre une autre avant le départ du colis vers l'Allemagne.
20070813_Mariniere_bebe_allemand

Galet avance bien, car les manches sont terminées, le dos également. Je sèche toujours sur le rang de picots du pull Menthe. J'en ai fait la moitié, mais je les trouve trop gros. Il faut aussi je que je trouve comment monter les manches sur le pull devant-derrière. Vite, car bientôt il ne sera plus de saison. Je tricote une brassière Hérisson pour le bébé de septembre. Photos dans un prochain message. Et je cours mettre à jour les albums photos.

Bon tricot à toutes et à bientôt.