Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
26 juillet 2007

Quoi de neuf ?

Bonjour à toutes,

J'espère que vous passez toutes de bonnes vacances malgré le temps plutôt changeant. Les miennes commencent tout juste, j'aurai donc plus de facilité pour prendre le temps de lire vos blogs et d'y laisser un commentaire, ainsi que pour tenir le mien à jour.

Première étape : je commence à faire le tri dans les albums. Il me manque quelques photos pour 2006, mais il devrait prochainement être complet. L'album de 2007 débute tout juste, mais vu le nombre de projets "en-cours, mais en voie de finition" il ne devrait pas tarder à se remplir.

Seconde étape : vous donner des nouvelles des projets qui étaient plus que stagnants.

  • Les gants n'ont pas avancé, mais je ne pense pas m'y remettre avant l'automne prochain.
  • Le gilet chocolat est quasiment terminé. J'ai réalisé le dernier rang à l'aide d'un crochet, comme quoi cette longue attente n'aura pas été vaine (je ne savais pas faire cela il y a quelques mois). Il ne me reste qu'à coudre les boutons. Normalement, il sera officiellement terminé après ce week-end.
  • Le gilet zippé n'a pas progressé. Il faut assembler les manches au corps (ça va), et coudre une fermeture éclaire. Il ne sera pas terminé demain, c'est certain!
  • Pour le pull cache-coeur, je n'ai toujours pas de solution. Appel à toutes les bonnes volontés, si vous avez une pelote en trop (références dans le précédent post), nous pourrons certainement trouver un terrain d'entente.
  • Le pull devant-derrière a bien progressé. En voici une manche, pour que vous puissiez voir le fil utilisé.
    20070616_Pull_devant_derri_re_manche Tout est tricoté, il ne reste qu'une cordelière (aucun problème) et assembler les manches au corps. Or après plusieurs tentatives, je dois admettre qu'il y a une différence de longueur entre les deux. Il faut que je les mesure et les compare au patron pour tirer ça au clair...
  • Le pull éponge lavande demande du temps car l'échantillon de ce fil est d'environ 36 rangs pour 10 cm. Je le tricote de temps à autre en regardant la télévision. Pas beaucoup de progressions depuis un mois. La photo suivante vous montre une manche, mais la couleur n'est pas fidèle.
          

20070616_Pull_phil_eponge_manche

  • Le pull menthe devra être bloqué une fois que j'aurai terminé son dernier rang au crochet. Le rang de mailles coulées s'est fait tant bien que mal, mais je reste assez perplexe face au rang de picots (des demi-brides, des mailles en l'air... bref tout un vocabulaire barbare). Mais je compte bien en venir à bout.
            

20070616_Pull_menthe_manche

  • Galet me plait bien. Commencé samedi dernier, il avance bien, même s'il faut faire attention à bien prendre tous les fils lorsque l'on tricote une maille. Il est réalisé avec le fil Linbel qui était soldé.
  • J'ai terminé un débardeur pour un bébé allemand qui va naître en août et ayant d'autres naissances en septembre, octobre et décembre, j'ai d'autres projets dont je vous parlerai une prochaine fois.

Troisième étape : aller lire vos blogs.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
S
Et bien moi mes vacances se terminent ce soir !<br /> Je vois que tu as pas mal de chose pour occuper tes vacances en tout cas ;-)
S
Tout d'abord merci pour ton passage sur mon blog. Tes en-cours sont vraiment jolis avec une préférence pour le pull Menthe, Galet, le gilet zippé et chocolat. Du travail en perspective et je ne manquerai pas de venir voir tes avancées et tes tricots finis.
S
Bonnes vacances !!
O
Et bien ! Ca carbure chez toi !!!
M
Et bien dis-donc ça turbine sur tes aiguilles ! et encore plus avec les congés !
Truffe-truffe
Publicité
Publicité