Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
31 décembre 2006

La malédiction de l'huître

Bonjour,

J'espère que vous avez toutes passé de bons moments en famille pendant les fêtes de Noël.
Comme tout le monde le sait, Noël est une période propice aux bons repas et ceux-ci contiennent souvent des huîtres. Or, avant de pouvoir manger de succulentes huîtres il faut dans un premier temps les ouvrir (également vrai pour les moins bonnes). Or toute huître dotée d'un minimum d'instinct de survie, ne va pas se laisser faire sans se défendre un minimum.
Ayant découvert une technique infaillible, lors des grandes marées de septembre, grâce à un pécheur à pied, je me suis naïvement portée volontaire pour ouvrir les huîtres du repas familial.

Trois douzaines d'huîtres, un léger coup de couteau dans la main gauche (heureusement, je portais un gant, alors un simple pansement à fait l'affaire) et une grosse ampoule à la main droite (malheureusement, je ne portais pas de gant) plus tard, nous avons pû déguster ces huîtres, effectivement succulentes.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous raconte tout çà, tout d'abord pour vous recommander de faire attention et de bien penser à porter deux gants. Ensuite pour justifier mon activité ralentie du côté du tricot. Oui, les huîtres étant vicieuses, elles s'arrangent pour que l'on se fasse des ampoules de préférence les jours fériés. Ainsi, les seuls pansements avec du gel hydrocolloïde (en clair, faits pour les ampoules) sont ceux adaptés aux talons. Ensuite, il est un peu difficile de plier l'index...

J'en profite pour vous montrer des photos (derrière les liens pour que le message ne soit pas trop lourd à charger) :

  • deux pulls terminés depuis quelques temps maintenant et portés avec beaucoup de plaisir (pull en rond et vélocéan),
  • des réalisations décidées le samedi 16 décembre,  inconsciente que je suis, et quasiment toutes terminées à temps (mitaines 1 pour la copine de mon frère, mitaines 2 pour mon frère et écharpe pour ma mère),
  • une paire de gants réalisée mi-décembre pour une stagiaire. Elle en voulait une paire assortie à son écharpe, mais personne ne savait en tricoter dans son entourage. Elle m'a réconciliée avec l'impact 3,5 de Phildar. A ce niveau, le défi était double tricoter pour la première fois des gants et le faire sans explications correspondant aux aiguilles. Finalement, c'est plus facile qu'il n'y paraît.

Le point positif de mon pansement, qui est là bien temporairement, c'est qu'il me permet de tirer fort sur le fil que je tricote. J'en profite donc pour avancer la paire de gants que j'avais commencée il y a quelques temps. Elle sera pour moi celle-là, contrairement aux chaussettes dont toute la famille me vante le confort, mais je n'ai jamais trouvé l'occasion de m'en tricoter une paire...

Dans le prochain message, je vous donnerai des nouvelles des en-cours.

Je vous souhaite à toutes de bonnes vacances si vous en avez, un bon réveillon et une bonne année 2007.

P.S. : Je mettrai l'album 2006 à jour très prochainement et depuis la rédaction de ce message mes "blessures de guerre" ne sont plus qu'un vieux souvenir.

Publicité
Commentaires
N
Pour la première fois au réveillon, j'ai ouvert les huîtres ! Et je n'étais pas peu fière de moi !<br /> As-tu utilisé un couteau ordinaire ?(couteau d'office pointu ?) Moi je prends un couteau à huîtres (petite lame de 5 cm environ, arrondie au bout). Je ne dis pas que c'est sans risque, mais ça me paraît moins dangereux. Ou alors, j'ai eu beaucoup de chance ... et je t'en souhaite aussi la prochaine fois !
V
Bonne année !!
S
belle et heureuse année à toi!!! et avec 2 gants alors pour la prochaine douzaine ;)))
T
Ah ! J'y ai échappé cette année ! L'ouverture des huîtres, j'aime pas ça mais il faut bien en passé par là si on veut festoyer ;)<br /> Dis donc, tu n'as quand même pas chômé ! J'ai hâte de voir ça !<br /> Très belle et heureuse année 2007 à toi et tout ceux que tu chéris !
S
je compatis je suis passée par là moi aussi l'été dernier.<br /> Tes ouvrages sont superbes félicitations<br /> bonne année 2007 à toi
Truffe-truffe
Publicité
Publicité