Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
23 septembre 2006

Vélocéan

Bonjour,

Comme promis, il y a plus de trois semaines maintenant, voici une explication du nom donné au pull que je tricote actuellement : Vélocéan.

J'ai découvert les circuits Vélocéan au mois d'août pendant mes vacances à vélo. Il s'agit d'une réalisation du Conseil Général, du Conseil Régional, de l'Etat et de l'Europe destinée à "[offrir] 160 km dédiés à la circulation des deux roues pour relier le Morbihan à la Vendée". (Source: Site du Conseil Général)
Les circuits empruntent des routes peu fréquentées, voire des impasses ou des chemins interdits aux véhicules motorisés, tout en mettant l'accent sur des sites intéressants à visiter (Le chemin des douaniers, la pointe St-Gildas... par exemple).

Actuellement, 8 circuits existent. Vous pouvez les retrouver ici au format Pdf. J'en ai parcouru 3 : La Plaine/Préfailles, St Michel-Chef-Chef/Pornic, Pornic/Les Moutiers en Retz.


Si j'ai donné ce nom à un modèle de Begrère de France, c'est que je me suis rendue à Pornic en vélo avec ma mère lors du week-end du 15 août (j'ai amené le mien de Nantes et elle en a loué un sur la côte) et là-bas j'ai acheté les pelotes nécessaires pour ce pull.
Dès que je vois ces pelotes, je me rappelle ce moment passé ensemble. Des côtes peu coopératives (elles auraient pu être plus plates), la distance qui paraissait insurmontable à ma mère (13 km environ entre les deux communes, soit 26 km aller-retour), la bonne crèperie où nous avons déjeuné, la découverte d'un Pornic que nous ne connaissions pas...


Au fait, où en est-il ce Vélocéan? Et bien, il avance à son rythme. Le dos et le devant sont tricotés et assemblés par les épaules. La photo n'est pas très nette car les côtés roulent sur eux-mêmes et, en plus j'ai eu l'idée lumineuse de faire la photo sur un fond bleu clair (ou comment bien faire ressortir les couleurs d'un pull...).
20060923_velocean

En parallèle, j'ai débuté le pull jamaica. Avec des aiguilles 4,5, ça va vite, une manche est déjà finie. Par contre, j'aimais bien l'aspect irrégulier des couleurs du modèle. Or, pour la partie tricotée, les bandes de couleur me semblent plus juxtaposées que mélangées. Peut-être qu'avec une autre pelote j'obtiendrai un autre résultat. A voir donc avec la prochaine manche.
Le gilet zippé est complètement tricoté. Il faut bloquer le corps avant de monter les manches. Et ultime effort, coudre une fermeture éclaire (que je n'ai pas encore achetée). Ca me fait penser que je vous avais promis un lien vers une méthode facile pour poser ce genre de fermeture. Je vais le rechercher et vous l'indiquer prochainement.

Le mois de septembre est très chargé mais j'essaie de trouver du temps pour passer vous voir sur vos blogs. Normalement, je serai plus assidue à partir d'octobre. Je suis contente de voir qu'après des petits tracas (pour certains), les bébés récemment arrivés (notamment chez Alice, Floub et Mélanie) vont bien.

Bon week-end à tous et profitez du beau temps si vous en avez. Ici, c'est très agréable.


Publicité
Commentaires
K
il est bien joli ton Vélocéan, j'aime les rayures aussi ;)
E
J'aime beaucoup les tons de ton Vélocéan.<br /> Bonne continuation. Sylvie
C
J'ai hâte de voir Vélocéan terminé
M
jolies rayures ! bravo et bonne continuation !
Truffe-truffe
Publicité
Publicité