Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
1 septembre 2006

Projets pour les mois à venir

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, je tiens à vous livrer mon mode d'emploi pour avoir plein de FO en même temps.
Prenons l'exemple d'un pull. Pour plus de clarté nous le nommerons Toison (toute ressemblance avec des ouvrages ayant existé est une simple coïncidence). Toutes les parties de Toison sont tricotées depuis janvier 2005, la plupart des coutures ont été réalisées au cours de l'automne 2005 et il n'attend plus que l'assemblage des manches. Qui tarde vraiment à venir.
Il en va de même pour un bon nombre de pulls, gilets, brassières. Il faut bien sûr soigneusement étaler dans le temps ces projets en attente. Et c'est ainsi que, le jour où on pense "trop c'est trop", on obtient plein de FO.

Maintenant, quels seront les projets que vous pourrez découvrir au fur et à mesure des prochaines semaines.
Étant une éternelle optimiste, je vais tricoter un pull en coton. Optimiste car je me dis que je pourrais peut-être encore le porter cette année. Le pull jamaica est un modèle Katia qui sera réalisé avec le fil et le coloris originalement prévus.
20060831_Pull_jamaica
Comme je suis très satisfaite de la veste grise (en métaline), je vais utiliser le même fil pour un pull blanc. Il faut des aiguilles 4,5 pour ces deux pulls, je vais donc faire le pull en coton puis le pull blanc.
20060831_Pull_blanc
Cet été, j'ai repéré un pull avec des jours dans le catalogue Monoprix. Le fil préconisé est du 100% acrylique, donc peu pratique à tricoter l'été. Ce sera le pull menthe, du nom du coloris.
20060831_Pull_menthe
Et voici mon chouchou. Celui que je voulais vous faire deviner. Martine, ta réponse était la plus proche. Il ne s'agit pas du gilet du nouveau catalogue Bergère de France, mais de son cousin, le pull de la page voisine (n°425 du dernier catalogue Bdf). Je vous expliquerai son nom, Vélocéan, dans un prochain message.
20060831_Velocean
J'ai réussi à tenir jusqu'à présent sans le tricoter. Mais dès ce soir, je commence les premiers rangs.

Le gilet zippé avance bien, même s'il ne sera pas fini avant le début de Vélocéan.
Une fois le gilet zippé terminé, les aiguilles 4,5 seront disponibles et je débuterai le pull jamaica. J'aime bien avoir deux projets en même temps, ça permet d'alterner lorsque l'un d'entre eux devient un peu trop lassant.

L'ordre devrait être :
1- Vélocéan
2- Pull jamaica
3- Pull menthe
4- Pull blanc


Si avec tout cela il me reste un peu de temps, je ferai peut-être un pull surprise pour Noël et/ou des projets rapides (une paire de chaussettes pour moi, une version écharpe de Clapotis...). Bon, si je suis réaliste, je me dis qu'avoir terminé ces 4 pulls avant début 2007 serait bien.

Voilà, je vous posterai prochainement des photos des débuts de Vélocéan et des progressions du gilet zippé. Bon week-end à vous.

Publicité
Commentaires
C
tu es super-motivée! Quelle rentrée!
V
Tu sais ce que je pense des rayures en ce moment, mais voilà de bien jolis projets !!
C
Que de projets
M
Le modèle rayé est tout aussi beau.<br /> Et que dire de tes autres projets ... magnifiques !
S
Waouah quels projets ! <br /> Bon courage et bonne continuation. <br /> Bisous. Sylvie
Truffe-truffe
Publicité
Publicité