Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
18 août 2006

Lentement mais sûrement

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, les informations de l'album photos 2006 sont mises à jour. Vous y trouverez les références des modèles réalisés cette année.

Ensuite, voici des nouvelles des en-cours. La palme du plus lent revient aux chaussettes 3, également connues sous le nom de chaussettes pour mon frère. A titre d'information, je vous rappelle qu'il s'agit (heureusement, en partie seulement) de son cadeau de Noël (2005).
Chaussettes3_200606

Le haut sans manche n'a guère progressé. Pourtant, il ne lui manque que deux cordelières sur les côtés et quelques fils doivent être rentrés. Par contre, les emmanchures sont toujours aussi profondes et je ne sais pas si je vais pourvoir y remédier en rentrant les fils de manière "judicieuse".
Haut_sans_manche_230706

Le pull rouge est quant à lui bien avancé. Tout est tricoté et assemblé depuis la photo. Il n'y a plus qu'à relever les mailles de l'encolure pour tricoter le col. Cela devrait se faire sous peu.
Pull_rouge_160806

Voici un avant-goût du prochain projet. Le reconnaissez-vous?
Pull_velocean_150806
J'aimerai attendre septembre et une diminution sérieuse des en-cours avant de commencer, mais vais-je résister?

Donc forte de cette résolution, j'ai monté les mailles des devants et du dos du gilet zippé dont voici une manche (en cours de blocage). Tricoté en 4,5, il devrait avancer rapidement.
Gilet_zippe_manches_230706


Et toujours deux retardataires qui lambinent : la veste grise et le gilet chocolat. J'ai tenté de coudre le col de la première, mais le résultat est décevant et je n'ai pour l'instant aucune idée pour terminer proprement le second. Mais, je vais avoir prochainement besoin des aiguilles 4,5 et 2,5 ce qui, sans nul doute, me motivera pour terminer rapidement.

A bientôt pour une présentation des projets pour l'automne et bon tricot à vous.

Publicité
Commentaires
S
ha ben dis, oui, tu en as des tricots en attente! mais ça permet de varier les plaisirs, c'est sympa comme ça! en tout cas ils sont super beaux dis donc! sinon, je vois pas moi, le modèle que tu comptes faire avec les jolies pelotes que tu as achetées...???????
S
Bon je ne reconnais pas le projet mais je trouve les couleurs superbes !!!!mais dis donc tu as pas de projets en cours toi aussi ;-)
M
A tout hasard, le blouson zippé couleur loden avec empiècement jacquard (qui m'a tapé dans l'oeil) du nouveau BDF ?<br /> Le pull rouge est vraiment très beau, je suis impatiente de le voir terminé.
L
Je suis contente de lire plusieurs messages de toi ce mois-ci.<br /> Très jolies photos de notre région.<br /> Pour les bébés et plus précisément les brassières, je remplace -très souvent- les pressions par des petits boutons tous simples, styles boutons pour chemises d'hommes.<br /> Pour les en-cours, super que de projets en ebullition.<br /> Bon week end. A très bientot. Sylvie
Truffe-truffe
Publicité
Publicité