Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
24 octobre 2005

Colchique cherche à rattraper Torsades irlandaises

Bonsoir à toutes,

Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Ici, l'ordinateur est monopolisé par la partie masculine de la famille. Mais ayant réussi à m'en approcher, j'en profite.

Comme je vous l'annonçais précédemment, j'ai rejoint le blog "rose". Pour cela je tricote une pelote de mohair de couleur Framboise, même si elle apparaît rouge sur la photo (cf. la catégorie "en construction").

Le dos de Torsades irlandaises est terminé et le devant est en attente car je dois commander deux autres pelotes.
torsades_irlandaises_dos_15             
Colchique profite de cet arrêt focé pour progresser. Ce n'est que justice, car il a été longtemps délaissé au profit de Torsades Irlandaises.

Cette année, je me lance dans le sport :

  • samedi matin : badminton
  • lundi midi : piscine
  • mardi en fin de journée : course

En course, je suis vraiment à la traîne, alors j'essaie de m'entraîner au moins une fois par semaine pour développer mon endurance. Je n'avais plus couru depuis la 5ème (dispense médicale) et là il y a quelques étudiants qui font des compétitions régionales (dont un qui est pratiquement toujours sur le podium). Cela nous donne donc une grande variété de niveaux!
Premier cours, j'ai couru 6 minutes maximum et après avoir fait quelques exercices,je n'ai réussi à faire tour complet. Maintenant, je tiens assez facilement 10 minutes, avec un record à 15 minutes pour jeudi dernier (ne jamais sous-estimer l'aide d'un lecteur MP3).
Les cours reprennent le mardi 8 novembre. Objectif : 20 minutes!

Si je vous dis cela, c'est que je vais avoir besoin d'un bonnet. J'ai vite froid aux oreilles (ça me fait mal au niveau des cartilages, comme si on me piquait). Je sais bien que je suis bizarre, mais je ne voudrais pas perdre ma motivation pour si peu! Je vais donc me tricoter un bonnet.
Quelle composition me conseillez-vous? Je sais que l'acrylique n'est pas terrible quand on transpire. Alors faut-il éviter les mélanges laine/acrylique?

A bientôt et bon tricot.

PS: ayant pris du retard dans la lecture de vos blogs, je les ai rapidement parcourus, mais souvent je n'ai pas pu mettre de commentaires. La prochaine fois.

 

Publicité
Commentaires
C
C'est bien , que tu reprenne le sport.<br /> Bravo , torsades irlandais est très joli, j'aspire le voir fini.<br /> pour faire le bonnet , oui, ca serais mieux une matière qui ne pique pas , une ou deux pelotes te suffirai.<br /> Bonne continuation pour tous tes projets.<br /> carine
F
Suis d'accord avec Marina. Les oreilles qui grattent, c'est pas génial!! <br /> A bientôt.
M
Oui, évite la laine pure et dure qui gratte quand on transpire. Du cachemire, du mérino... C'est cher mais il ne t'en faudrait pas beaucoup pour un bonnet.
N
Quelle volonté !
S
La pure laine toute douce comme du mérinos serait idéale pour un bonnet que tu mettrais pour faire du sport. La laine absorbe la transpiration, c'est donc plus sain que l'acrylique, et le mérinos n'irrite pas du tout la peau.
Truffe-truffe
Publicité
Publicité