Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
7 octobre 2005

Acquisitions

Bonjour,

En une semaine, je me suis laissée tentée deux fois.

Tout d'abord, vu le nombre de personnes parlant du Hors-série de Marie-claire Idées, je me suis rendue chez mon libraire pour y jeter un coup d'oeil. Et je suis repartie avec le livre sous le bras.
livre_mci_0905

Ensuite, Sandrine en parlant de Chaussettes à tricoter de K. Buss m'a rappelé que j'avais aperçu ce livre dans une autre librairie. En le feuilletant, il devient évident que ce livre va venir compléter ma collection.
livre_chaussettes_1005

D'ailleurs, j'ai des projets pour Noël. Avant, il serait tout de même bien que je parvienne à terminer une paire. Ça ne doit pas être sorcier : je sais tricoter des gilets, des pulls (à plat ou en circulaire), des débardeurs, des bonnet (en circulaire), ce ne sont pas de chaussettes qui vont me faire peur.


Je vous montre une photo du dos de Torsades irlandaises. La torsade C est remplacée par 2 torsades A (au centre).
torsades_irlandaises_dos_07
Je commence très bientôt les emmanchures et j'espère terminer le dos ce week-end (au plus tard en tout de début de semaine). Colchique patiente donc pour le moment. Son tour viendra bientôt. Finalement, mercredi dans le train, je n'ai tricoté qu'une heure. Mais ça m'a permis de faire environ 8 rangs (de 228 mailles).

Bon week-end à toutes et bon tricot!

Publicité
Commentaires
C
Très bien ces livres ! Torsades irlandaises est magnifique, surtout dans cette couleur claire.
A
Moi aussi il me tente bien ce livre de chaussettes...les blogs nous font depenser des sous!!!
S
Un livre à chaussettes !!!<br /> Je vais apprendre bientôt comment en tricoter une peut être viendra t il à ma collection aussi ;-))
S
hahahahahahaha!c'est dingue! moi j'ai acheté 400 points de tricot jeudi 6 oct!!! je l'ai mis sur mon blog et là, que vois-je??? presque pareil!! hu! hu!
I
Le livre sur les chaussettes m'interresserait fortement. Tu sais pour les chaussettes à la réalisation de la 1ére on galère un peu mais ensuite ça monte tout seul.<br /> Isabelle
Truffe-truffe
Publicité
Publicité