Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
2 octobre 2005

Deux nouveaux en-cours

Je crois qu'il devient de plus en plus évident que je ne sais pas être raisonnable. Alors Torsades irlandaises poursuit son bonhomme de chemin, quelques rangs par ci, d'autres par là, je viens de débuter deux autres en-cours!

Le début de Colchique (qui est blanc, mais il fallait une autre couleur pour la barre de progression) était fixé pour samedi et, cette fois, je voulais commencer le knit-along en même temps que les autres tricoteuses. Je me devais donc de mettre des mailles sur mes aiguilles (j'ai choisi les manches) et d'avancer suffisamment pour voir si l'échantillon était bien respecté (c'est chose faite).

Pourquoi avoir commencer un autre projet, alors? J'ai récemment appris que je devais aller mercredi à une réunion à Paris, ce qui signifie 2x2 heures de TGV. Bien sûr, je travaillerai un peu dans le train, mais il faudra bien que je m'occupe le reste du temps. Un petit tricot ferait bien l'affaire, mais les aiguilles droites sont un peu trop encombrantes. Qu'à cela ne tienne, je commence un peu plus tôt que prévu un pull dont une bonne partie du corps sera tricoté en circulaire. Deuxième bénéfice, si je sature avec mes deux pulls torsadés, un ouvrage en jersey tout simple me détendra. Par contre, ne vous attendez pas à voir de réelles progressions pour le moment, il ne doit être terminé que pour les fêtes de fin d'année.

Précision importante, j'ai enfin décidé comme serait le dos de Torsades irlandaises. Exit la  torsade centrale, elle est remplacée par deux petites torsades déjà présentes sur le pull. Dès que j'ai suffisamment avancé pour que le résultat soit bien visible, je vous mets une photo.

Bonne semaine à toutes.

PS : Je suis tout de même un peu raisonnable, puisque je tiens (pour l'instant) ma promesse.
" - Bonjour, je m'appelle Samhy et je n'ai pas acheté de pelotes de laine depuis un mois,certains jours c'est difficile.
  - Bonjour, Samhy ..."

Publicité
Commentaires
C
Pas grave les en-cours en plus, ça prouve que tu aimes de plus en plus le tricot. Le principal, c'est de les finir ! Bon tricot, et merci pour ton petit mot.
I
Existe -t-il des tricoteuses raisonnables ??? Moi je ne pense pas, rire. J'ai commencé moi aussi le torsadé de B de F et pas moyen de m'y remettre. Je vais plein de petites choses (bonnets, écharpes à côté) et maintenant je n'arrive plus à reprendre mon torsadés. Pourtant je l'aime bien ce pull. <br /> Isabelle
V
Bravo pour la diète de fil ! Moi, je ne suis pas encore prêt à soigner mon lainoolisme. Mais il faudrait pourtant que j'y songe sérieusement.<br /> Quant à la multiplication des projets, çà c'est ma spécialité : j'adore ! Et puis çà évite de s'ennuyer (je déteste !)
L
Je suis moi aussi à la diète de fil, mais je dois avouer, que j'ai craqué récemment......... mais bon c'était pour la bonne cause............<br /> Que de projets !!! j'attends avec impatience de voir la progression de tes encours..........
K
Félicitations, Samhy, un mois c'est long, c'est un très bel effort! Heureusement tu as ton joli torsades irlandaises pour te réconforter, je trouve que c'est une bonne idée de ne pas faire la torsade centrale dans le dos, ça donnera bien!
Truffe-truffe
Publicité
Publicité