Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
28 septembre 2005

Précisions

Je n'ai pas été assez précise lors de mon précédent message. Ayant laissé un message similaire sur le blog dédié à Torsades irlandaises, je n'ai pas pensé à expliquer ici aussi ce que je comptais faire dans le dos.

Bien sûr, cette belle torsade qui fait l'originalité du modèle, comme on me l'a fait remarqué, serait toujours présente, mais uniquement sur le devant. Le dos est normalement constitué comme ceci : torsade A, torsade B, torsade A, torsade C, torsade A, torsade B, torsade A. Mon projet est de remplacer la torsade C, qui est au milieu, par des côtes. Dans les premiers rangs, on tricote 20 mailles en côtes 4x4 et je pensais les poursuivre jusqu'en haut. mais, il est vrai que ce centre composé uniquement de côtes 4x4 peut paraître "vide".

Comme vous pouvez le constater, je ne suis toujours pas décidée!

Publicité
Commentaires
M
merci d'etre passe cchez tricotitricota...jai fait un tour dans tes galerie ya plein de joli<br /> choses bravo ..notement un pull a losanges homme<br /> modele 618 je l'avais pas remarquer dans le catalogue ..c'est ta couleur choisi qui a attirre mon oeil.
S
waaah, tu m'as répondu vite sur mon blog!! merci! mon modèle, c'est "tricot chic de Paris" huhu! c'est un magazine que j'ai trouvé à la Foir'fouille!!!
S
moi je me rends pas bien compte, mais en théorie, j'aime bien quand c'est symétrique, c'est vrai que ça risque de faire un peu vide... bah je sais pas trop... et d'ailleurs je voulais te demander: pour rabattre des mailles à l'encolure, tu les rabats à l'endroit ou à l'envers? et comment ça fait quand on rabat là où y'a une torsade ????
B
Bonjour, samhy. En réponse à la question laissée sur mon blog, à propos des aiguilles belges, je dois dire que ce sont mes aiguilles N°2, je préfère quand même celles de La Droguerie, mais ça me permet d'avoir en parallèle un autre tricot de même taille. Je trouve les aiguilles belges, comment dire, un peu trop dures, moins souples que celles en bambou. J'ai remarqué que certaines étaient un peu trop grosses, j'ai rectifié avec du papier de verre et une jauge à aiguilles. Mais c'est un achat que je ne regrette pas, notamment pour l'enveloppe en tissu pas très belle mais super pratique.
Truffe-truffe
Publicité
Publicité