Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
12 septembre 2005

La Poste veut-elle notre bien?

A première vue, je dirai : non.

Pour que vous compreniez, il faut remonter fin août. Je téléphone à Bdf pour passer une commande avec l'espoir, un peu irréaliste, de recevoir le tout pour débuter Torsades irlandaises le 1er septembre comme tout le monde. Le personne qui a pris ma commande m'a annoncé 8/10 jours d'attente, jouable pour commencer dans les tous premiers jours de septembre.

Donc, jeudi 1er septembre, en rentrant déjeuner (1er jour de travail) j'inspecte la boîte aux lettres. Rien. Le lendemain, même scénario (à chaque fois, je demande à mon père s'il n'a pas reçu un paquet à mon nom avant de vérifier la boîte). Mes espérances se portent sur le samedi. Rien. Bon, attendons lundi.
Le mardi (plus de 10 jours) ne voyant toujours rien arriver, je téléphone à Bdf pour avoir des nouvelles de ma commande. Visiblement, elle est partie le 1er septembre et maintenant cela dépend de La Poste. Déjà s'il leur faut une semaine pour traiter la commande, elle peut difficilement arriver à bon port en 8 jours.
Sachant qu'il faut en moyenne 1 semaine à La Poste pour livrer un paquet (elle n'a aucun engagement de délai), mercredi 7 septembre mon colis sera peut-être là. Toujours pas. En partant le jeudi matin, je croise le camion de livraison de La Poste. Chouette, je pourrai voir ma commande en rentrant déjeuner. Le fait que le camion s'arrête chez mes voisins n'est pas important, tant qu'il passe chez moi ensuite. Je rentre toute curieuse le midi et je découvre qu'une fois encore je n'ai rien reçu. Torsades irlandaises est commencé depuis une semaine et cela fait deux semaines que la commande a été passée.
En rentrant le vendredi, un vague coup d'oeil dans l'entrée, puis sur la table du salon et pour finir dans la cuisine me permettent de voir ce que je préssentais. Toujours rien. En fait, si, le paquet était arrivé! Mon père l'avait mis à un endroit où il pensait que je le verrai, ce qui n'a pas été le cas.

Dedans, j'ai reçu de quoi faire Torsades irlandaises (Bergereine, couleur pyramide)
torsades_irlandaises_090905

et un gilet, en Bergelle 100 couleur chocolat
gilet_chocolat_090905

et aussi ça
pull_surprise_090905
Ce sera une surprise, probablement pour Noël. Les pelotes de couleur bleu ciel, me permettront de terminer celle qui est bleue marine qui me reste depuis mon pull marin. Je pense faire à nouveau un pull à rayures. Il s'agit à nouveau de Bergelle 100.

J'ai été raisonnable, sachant que le pull Torsades irlandaises et le gilet font partie de la liste présentée en août. J'ai débuté Torsades irlandaises hier, mais je me demande si je ne vais pas le recommencer. Dans les côtes, j'ai toujours une maille de distendue et knitchy a réglé ce problème en tricotant ces mailles torses. Je vais réfléchir à cette possibilité.

En attendant, heureusement que j'avais commencé un autre ouvrage, j'ai terminé le dos du pull en coton lin
pull_lin_dos_100905
Le devant est sur mes aiguilles pour le tricoter en alternance avec Torsades irlandaises. Ce qui me motive, c'est que s'il n'est pas fini prochainement, il devra attendre l'année prochaine pour être porté.


Le point est relativement facile car il se réalise sur 24 rangs ou 2x12 rangs (en les décalant légèrement. Il faut juste être attentive lors du changement de sens (mailles tricotées ensemble qui deviennent surjet simple et inversement).

Innamorata et Ladyloulou, je vous garantie de ne pas acheter de laine pour moi d'ici janvier 2006 (ce qui exclut Polichilaine). Si je manque de Bergelle 100 couleur bleu ciel, j'en recommanderai avec des pelotes d'une autre qualité pour diminuer les frais de port (car 4€95 de ports pour une pelote coûtant 4€99, ça fait cher).
Mon projet c'est que toutes les pelotes rentrent dans la malle qui leur est attribuée, ce qui actuellement est loin d'être le cas et pouvoir me lancer dans un nouveau projet sans qu'il en relègue un autre aux calendes grecques.

Pour conclure, je voulais vous dire que malgré tout, je pense que La Poste veut quand même notre bien. En effet, elle  amène chez nous des choses qui nous plaisent. Même si je commençais à desépérer pour ma commande, elle est arrivée en bon état. Deux 2 semaines, ce n'est pas grand chose. Et puis ça s'équilibre avec une fois où j'avais reçu ma commande en 4 jours.

Bonne semaine et bon tricot à toutes

PS : savez-vous faire pivoter les photos avec canalblog?

Publicité
Commentaires
I
De plus en plus de problémes avec la poste, il serait temps qu'ils réagissent. <br /> De très beaux projets alors fait vite chauffer tes aiguilles.<br /> Isabelle
C
Il est vraiment très beau ce pull en coton lin, j'aime beaucoup ce point !
S
sinon, il est génial le pull irlandais! avec le col en torsades!! comme j'en tricote un aussi,je languis de voir ta progression !
S
hé bé! on devrait pouvoir se faire dédommager quand les délais sont si longs!!<br /> chez moi, c'est hyper variable du coup, on prend des assurances colissimo et à chaque fois, ils nous remboursent, c'est super du coup!!
C
Super tes achats , j'ai hâte de voir tes débuts
Truffe-truffe
Publicité
Publicité