Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
4 septembre 2005

pull en lin

Bonjour,

  • Avancées

Comme promis, je vous présente le nouveau pull que je réalise actuellement. C'est un modèle Monoprix printemps/été 2003 tricoté en Coton lin vert (Miss Helen).
pull_lin_vert_040905
Les manches sont terminées et hier soir j'ai débuté le dos. Mais je pense le recommencer car le motif n'est pas bien aligné. Le problème des explications de Monoprix, c'est qu'elles sont parfois un peu succinctes.
Le diagramme est dessiné sur 39 mailles (dont 2 mailles lisières). Les manches se commencent par 39 mailles, donc cela ne pose aucun problème. Le dos (et le devant) se réalisent avec 84 mailles. Finalement, j'en tricote 83 pour avoir une maille centrale. Mais ni 83, ni 84 ne sont des multiples de 39 (ou 37). Il faut donc bien repérer la maille centrale pour savoir par quel point commencer.

Cette fois, en tricotant avec le fil préconisé, j'ai le bon échantillon. Ça me change un peu de mes déboires de la semaine dernière : l'échantillon du gilet noir zippé ne correspondait pas bien que j'utilise le même fil que le modèle et je ne parvenais pas à faire le faux cache-coeur.

J'attends avec impatience la commande de Bdf dans laquelle je vais recevoir de quoi faire le pull du knit-along "Torsades irlandaises". Soit je le ferai en parallèle du pull vert, soit je mettrai ce dernier un peu de côté.

  • État du stock

Ayant commandé le fil nécessaire pour "Torsades irlandaises" et pour deux autres ouvrages et étant donné que je souhaite voir diminuer mon stock (au moins que toutes les pelotes rentrent dans la malle prévue à cet effet), je m'engage à ne plus acheter de fil d'ici la fin de l'année 2005, à 3 exceptions près :
- si, au cours d'un ouvrage, il me manque des pelotes
- pour acheter des cadeaux pour l'opération polichilaine
- en cas d'offre vraiment très intéressante (Bonnes affaires de Bdf, par exemple. J'aimerai bien avoir du cotonature).

  • En réponse à vos commentaires

Krystine, j'ai en effet rapporté des pelotes d'Allemagne : 1 pour faire une paire de chaussette en laine, 1 pour faire la même chose en coton.
J'espère Catherine que tu auras trouvé les infos que tu cherchais sur Polichilaine.
Merci pour vos commentaires à propos des pulls terminés.
La reprise s'est bien passée, d'autant plus qu'il y a une bonne ambiance là où je travaille.

Voilà, j'ai encore fait un long message (je vais essayer de soigner ce détail). A bientôt et bon tricot.

Publicité
Commentaires
L
Oui, je ne te crois pas quand tu dis que tu n'achètera plus de laine avant la fin de l'année. Ca fait 4 mois à tenir, soit plus de 120 jours ! C'est de la torture çà... Moi je sais que je ne pourrais pas tenir çà, malgré un stock de laine plus qu'impressionnant (au grand désespoir de mon mari).<br /> Bon courage et merci pour le gentil mot que tu m'as laissé, qui m'a fait grand plaisir.<br /> Au plaisir de te lire...<br /> Valérie
K
Super tes achats j'ai hâte d'en voir plus, ton pull me donnent plein d'envie je le trouve super joli le mélange coton et lin rends le dessin des torsade bien joli mais je pense que tu y es aussi pour beaucoup bravo à toi et bon tricot
I
Promettre de ne plus acheter de laine c'est comme:<br /> - un crack addict qui dit demain j'arrête<br /> - une innamorata qui dit "demain je commence le régime"<br /> <br /> Moi, j'ai des gros doutes ;-))))(Ou alors tu prévois que le Père Noël t'en emmène une pleine hotte si tu es bien sage..)<br /> Je t'admire pour le tricot d'échantillon; je suis une non-échantillonneuse et c'est probablement pour çà que les tailles ne sont jamais ce qu'elles devraient être avec moi.. Le dessin de ton pull bleu est très beau, vivement qu'il soit fini...
C
Magnifique cette manche, le point est de toute beauté !
F
Moi aussi j'attends ma commande de laine pour le knit-along torsades irlandaises. J'ai hâte de la recevoir pour pouvoir commencer! Très joli ce pull!
Truffe-truffe
Publicité
Publicité