Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
6 août 2005

Je suis faible !

Bonjour,

Tout d'abord des nouvelles du cadeau offert la semaine dernière. Il est effectivement un peu large (même si cela ne se voit pas beaucoup sur la photo) et les petites irrégularités sous le col sont là définitivement.
cadeau2_300705
J'ai demandé à mon amie de le laver à 40° (au lieu de 30°), ce qui l'a légèrement resserré. Depuis, je l'ai repris et j'ai noté les mensurations de sa propriétaire. Je pense diminuer entre 0,5cm et 1cm de chaque côté. Rassure-toi Val, par couture j'entends tout ce qui se rapporte à l'assemblage. Là, il sera difficile de faire une couture invisible, je pense donc faire la réduction au point arrière.
Comme je la vois demain matin, il faudrait que ce soir fini ce soir. De toute façon, le plus dur sera de s'y mettre. Mais une fois sur ma lancée cela ne devrait pas prendre trop de temps.

Des nouvelles du petit haut en Plaisance.
debardeur_bleu_dos_030805
debardeur_bleu_mancheron_03 Il avance aussi vite que je l'imaginais. Sur les photos suivantes vous pouvez voir le dos et mancheron Ier (mancheron II n'est pas photographié car il est la copie exacte de son frère). Ne vous fiez pas aux couleurs, elles sont très moches sur ces photos.




Actuellement, je tricote le devant et j'en suis à la seconde partie de croisillons. Une fois cette partie terminée, il ne restera que le raglan à faire. Ce sera peut-être fini ce soir, tout dépendra du temps consacré à raccourcir le pull de mon amie. Par contre, je pars jeudi matin, donc je pense l'assembler à mon retour.

Avant de vous quitter, la raison du titre de ce message. Je tentais de faire diminuer le niveau de mon stock, et entre-temps je trouve un modèle de faux cache-coeur qui me plaît énormément. Bien évidemment, je n'ai aucun fil qui corresponde dans mon stock (enfin si, un fil fantaisie, mais les fils fantaisie et les motifs fantaisie font mauvais ménage). Et moi, toute faible que je suis, je vais acheter les pelotes qui me permettront de faire ce pull/cache-coeur, qui m'est devenu indispensable. Je suis toute honteuse ...
Tu vois Krystine, ce n'est pas plus mal que je n'ai rien acheté au Bon Marché. Je n'ai pas été trop pressée par mes amies, mais quand je suis face à de la laine, je peux prendre beaucoup de temps avant de me décider et ne pas voir le temps passer. Donc quand je ne suis pas seule, j'essaie de ne pas trop traîner.

Par contre, bonne résolution : en partant d'un tricot par mois en moyenne, j'ai de quoi m'occuper jusqu'à fin 2005 (donc pas de nouvel achat)

  • un gilet en Quiétude (j'ai le fil et le modèle)
  • un pull irlandais dont j'ai acheté le fil et le modèle durant les soldes d'été
  • le pull/cache-coeur (fil et modèle)
  • l'irlandais du Knit-along "Torsades irlandaises" (bientôt le modèle, pas encore le fil)

Par contre, je vais m'autoriser une commande chez Bergère de France. Il y a un bon de réduction valable jusqu'à fin août et je vais acheter du fil pour faire le gilet réalisé par Kim et un cadeau (de Noël probablement) à ma chère maman.

Voilà, bon week-end à toutes

PS : Actuellement, ma connexion est ralentie et je ne sais pas d'où cela peut venir. Est-ce que toutes celles qui ont pris mon bouton sur leur blog (je les en remercie) peuvent vérifier qu'il est bien enregistré sur leur serveur ?
En faisant un clic droit dessus, au niveau d'emplacement ceci (http://samhy.canalblog.com/images/animsamhy.gif) ne devrait pas apparaître. Il devrait y avoir le nom de votre blog.
Je vous remercie d'avance de cette petite vérification.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Samhy,<br /> je me suis rendue compte qu'effectivement je n'ai pas la bonne adresse pour ton bouton, seulement je ne sais pas comment l'enregistrer sur mon serveur, saurais-tu me dire comment faire?
C
stockons, stockons, stockons, et si arrivait la guerre? ou même l'hiver et ses grands froids...
C
Bonjour, ton Plaisance est très réussi cela fait pensé au mien qui "traîne" car les diminutions des côtes 2/2 ne sont pas jolie alors que chez toi c'est réussi !! je dois revoir cela calmement. Et puis je me suis également inscrite pour le knit-along des torsades Irlandaises depuis plusieurs jours mais tjrs pas de réponse de la part de Christelle, j'ai pourtant envoyé 2mails. A bientôt.
V
Je le trouve décidément très bien le pull pour ton amie. J'espère que tu vas t'en sortir avec l'assemblage et que ton Plaisance sera vite terminé car tu as du travail sur la planche avec tes futurs projets. C'est lequel le cache-coeur ?
A
et bien tu as de quoi faire tu ne vas pas d ennnuyer bon courage a toi et on attent les modeles filnis au fur et a mesure <br /> promis.......<br /> <br /> aiguillenfolie<br /> <br /> http://aiguillenfolie.canalblog.com
Truffe-truffe
Publicité
Publicité