Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
13 juillet 2005

Comme rien ne vaut une image ...

Voici, en vrai, ce que donnent les morceaux de Bergereine. Ils ont été ma hantise pendant tout le pull. 3 gros morceaux dès les 2ères pelotes ...

Parfois, étant petits, ils pouvaient se cacher entre deux mailles. Mais, à d'autres moments, ces maudits morceaux mesuraient près de 10 cm. Dans ce cas, il ne faut pas trop réfléchir et couper. Dire que j'essaye dans la mesure du possible de faire mes changements de pelotes en bout de rangs...

Voici les petits (tout est relatif) monstres
morceaux_bergereine_120705


Hier, j'ai mis les manches de cadeau n°2 en attente. En effet, je suis arrivée (bien plus vite que je ne l'imaginais) au raglan. J'ai donc mis 1x4 mailles de chaque côté en attente. Plutôt que de rabattre les mailles, j'ai préféré cette solution. Ainsi, une fois le haut fini, je pense assembler en crafting  les mailles laissées en attente. J'espère gagner en souplesse en faisant ainsi. Le motif est intéressant, à la fois rapide et demandant de l'attention pour ne pas mélanger les mailles torses et les mailles normales. Lorsque l'on arrive aux jours, il faut faire, tant sur l'endroit que sur l'envers : une maille torse, un jeté en laissant tomber le précédent, une maille torse, une maille normale et reprendre.
cadeau2_120705

J'ai aussitôt monté les mailles pour le dos avant de me consacrer à nouveau à mon pull marin. J'en suis à la moitié de la première manche. J'ai hâte qu'il soit terminé, même si je sais bien que ce sera probablement en août.

Bon tricot à vous.

Publicité
Commentaires
C
Oui c'est rageant les défauts dans le fil !!!<br /> Quant à ton petit bleu ciel, il est superbe, je me réjouis de voir l'ensemble !
M
ce pull bleu va être ravissant !
U
Tes pulls sont très réussis, bravo. <br /> <br /> (je viens de laisser un commentaire très très en retard à ton post sur le questionnaire culinaire; je ne sais pas si canalblog t'envoie les commentaires par e-mail ou si tu le lis sur le blog, alors je préfère préciser vu le retard)
K
moi non plus je n'ai jamais eu ce problème avec la bergereine et comme je l'aime beaucoup je viens d'en racheter en soldes, je te dirai si j'ai des problèmes, en tout cas le pull de ton frère est super beau!<br /> le pull bleu est mignon aussi, pour le raglan, si tu rassembles toutes les pièces, moi je rabattrais 4 mailles (et une de plus pour les manches aussi) puisque si tu fais des coutures les mailles lisières sont dedans.
C
En effet je comprends que ces horribles morceaux dans le fil aient été ta hantise, quelle horreur ! Je n'ai jamais eu ça non plus avec de la Bergereine, quoi qu'il en soit, y'a de l'abus !!<br /> Le motif de ton pull bleu est très joli et original !
Truffe-truffe
Publicité
Publicité