Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
11 juillet 2005

Polichilaine j-4

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de l'opération polichilaine. Il s'agit d'une version française (francophone?) de Secret Pal qui est mise en place par Flore l'administratrice de Trictotin et gérée par Chatsquad. Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez vous rendre ici. Les inscriptions débutent le 15 juillet et sont ouvertes jusqu'au 31 août.

Je voulais également vous remercier pour vos gentils commentaires. Ça fait vraiment plaisir.
Christine, je suis d'accord avec toi, Bergereine n'est pas des plus douces au toucher. Mais je trouve qu'elle s'approche de certains pulls ou gilets, souvent en côtes et de couleur un peu délacée, que l'on trouve actuellement dans le commerce. Je ne suis pas certaine que mon frère aurait apprécié un fil trop doux.
Valette, je vais mettre prochainement une photo de ces morceaux "non compressés" pour que ce soit plus clair. Dans l'immédiat, je ne sais pas comment le nommer autrement.

J'ai une question à vous poser. J'ai débuté cadeau n°2 (qui n'est pas bleu ciel, mais le turquoise ne donne aucun résultat sur mon fond jaune) en faisant les manches en même temps.
Je ne sais pas si cela se voit bien sur l'image, les emmanchures sont raglan. J'envisage donc de faire les manches, le dos et le devant en m'arrêtant au raglan, pour tout reprendre ensemble.
D'habitude, quand je fais tout en circulaire, je ne monte pas les mailles lisières. Mais, dans le cas présent, je commence à plat, pour ensuite passer en circulaire. Je n'ai pas besoin des mailles lisières situées au niveau des manches.
Aux emmanchures, je dois rabattre 1x3 mailles de chaque côté. Faut-il que j'en rabatte 1x4?

N'en étant pas encore à ce stade, je continue d'envisager d'autres possibilités.

Bonne journée à vous toutes.

Publicité
Commentaires
C
Juste histoire de te faire un petit coucou ! Je n'en suis qu'à mes débuts "tricotiques"...;alors peux pas t'aider davantage ! A bientôt.
C
Logiquement je dirais 1x4 puisqu'il y en a une de plus... Mais il vaut peut-être mieux attendre les réponses de tricoteuses plus pro que moi en circulaire !
Truffe-truffe
Publicité
Publicité