Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
10 juillet 2005

Pull en Bergereine

Bonjour,

Tout d'abord, pour répondre à la question d'Isabelle, cadeau n°1 est le n°340 du catalogue Bergère de France 2002/03. Il se tricote initialement en Berlaine. Je l'ai réalisé en Plaisance, en doublant le fil et en remplaçant le bouton par des liens et la bordure de côtes par du point mousse.

Mon frère a reçu son pull hier. Voilà le résultat
pull_picpic_1_090705
Comme il est en côtes, j'ai dû bien le bloquer (et à plusieurs reprises) pour qu'il ne soit pas trop moulant. Les manches sont légèrement plus courtes (de 3 à 5cm) que sur le modèle. Ayant un doute sur leur longueur, j'avais mesuré la longueur de bras de mon frère avant de former le raglan. C'est lié à la différence d'échantillon entre le fil préconisé (Berlaine) et le fil utilisé (Bergereine). Il paraît peut-être un peu court, en fait c'est le pantalon qui est plutôt bas.

Mes impressions sur Bergereine :

 

  • 21 mailles/28 rangs, aiguilles n°4, 95m
  • 50% laine, 50% coton
  • agréable à tricoter
  • toucher "frais", même lorsqu'il fait chaud, donc pas de mains poisseuses
  • le rendu est très régulier
  • le relief des losanges ressort bien
  • par contre trop de fil non "compressé" qu'il faut couper. Sur 15 pelotes, j'ai dû couper 6 fois le fil. Il y a eu d'autres "morceaux" que j'ai pu cacher car ils étaient relativement petits. Gros défaut à mes yeux.

Mais je pense que je la tricoterai à nouveau. Peut-être un gilet pour moi.

Cadeau n°2 avance à son rythme. Il ne faut pas que je prenne trop de retard car la fin juillet sera vite arrivée. Hier, j'ai consacré du temps à mon pull marin. Pour l'instant, je crois que Bergelle 100 est le fil le plus agréable que j'ai tricoté.

Je vais mettre à jour l'album 2005 avec les derniers ouvrages terminés.

Bonne fin de week-end à vous

Publicité
Commentaires
J
Ce pull est vraiment magnifique! Je découvre ton blog, bravo pour tes réalisations!
M
Il est très réussi ce pull ! bravo !
C
Bravo ! Le pull de ton frère est très beau et lui va très bien !
C
Ce pull est Ma-GNI-Fique!!! J'adore le modèle avec les lsoanges et le résultat dans cette couleur.
V
Bravo, ce pull est superbe, ton frère doit être fier de toi :)
Truffe-truffe
Publicité
Publicité