Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
28 juin 2005

Me revoilà

Ça y est! Je suis rentrée du Maroc dans la nuit de dimanche à lundi.
Quelle surprise lorsque le pilote nous a annoncé une température à Nantes de 27° à minuit. On m'avait prévenue qu'il faisait chaud en France, mais je ne m'attendait pas à ça. Pourtant, à Marrakech, il faisait souvent 43°-45°, mais ce n'est vraiment pas pareil.

Je ne pourrai pas vous mettre de photos car la batterie de mon APN était vidée, malgré une charge la nuit précédant mon départ. Compte-tenu de son autonomie, prendre le chargeur avec moi ne semblait pas judicieux (risque d'oubli).
J'ai bien utilisé 2 jetables, mais je n'ai pas de scanner. Dernière solution, voir le rendu des photos prises avec mon téléphone portable.

Là-bas, j'ai acheté un cône de 1Kg de laine, couleur gris perle, dont je suis très contente. Je regrette presque de ne pas avoir pris plus d'argent pour en acheter d'autres. Il y avait également des cônes de soie de très belles couleurs, mais j'ai préféré prendre la laine, n'ayant pas l'argent pour les deux.

Dès lundi midi, les sirènes des soldes se sont fait plus pressantes. J'ai craqué sur de la Pure Laine 3,5 couleur écru pour réaliser un irlandais qui se termine par des mitaines (mais je le ferai sans).

Floub m'a gentiment proposé de répondre au questionnaire culinaire. Voyons ce que cela va donner.

  • quel est votre premier souvenir culinaire toute seule comme une grande?

Je dirai des crèpes, mais sans en être trop sûre.

  • qui a le plus influencé votre façon de cuisiner?

Personne en particulier. J'ai une amie qui cuisine très bien (nous plaisantons souvent en lui disant qu'elle pourrait avoir une rubrique culinaire dans une radio associative où officie un de nos amis) et je note religieusement ces conseils et astuces.

  • avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager?

Je ne pense pas.

  • avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser?

Je ne suis pas une grande cuisinière. De plus, vivant toujours dans la maison familiale, je ne me retrouve pas avec une obligation de rechercher de nouveaux plats pour varier les menus ou des recettes élaborées. Je participe régulièrement à la maison, mais sur des plats standards.

Par contre, j'aime bien tenter de nouvelles recettes, notamment pendant les vacances. Et l'échec ne m'empêche pas de recommencer (on apprend par l'erreur).

Une fois, tout de même, j'ai tenté de faire une bûche de Noël maison et je n'ai pas vraiment réussi la partie "gâteau" qu'il faut enrouler dans un torchon et mettre toute la nuit au frigo ... Quand j'ai vu les contraintes (principalement, tout ce qu'il fallait nettoyer) et le résultat, mon esprit rationnel m'a conseillé d'oublier cette recette.

  • parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé?

La petite planche à découper me sert beaucoup (par exemple, ce soir pour couper la Fêta en cubes pour ma salade). Le robot ne sert pas souvent. Il est portant utile, mais c'est le syndrôme "moins on utilise, moins on en a envie".

  • citez des combinaisons d'aliments amusant ou bizarre que vous aimez vraiment- vous et probablement personne d'autre!

Attention, sacrilège pour certains, ... mettre de la mayo sur du camembert, coulommiers. Pas tout le temps, juste lorsque j'en grignote un bout comme ça en passant. Ce qui ne m'arrive pas tous les jours.

  • quels sont les 3 aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre!

Les pâtes (mon père me surnomme Miss pâtes), le lait et le chocolat. La charcuterie en n°4.

  • y a-t-il une question à laquelle vous auriez aimé répondre et qui ne se trouve pas dans le questionnaire? si oui, ajoutez-la!

Quels sont les plats pour lesquels vous avez passé beaucoup de temps?
Une lotte à l'armoricaine (pas la sauce en bocal déjà prête) et une soupe de potiron pour utiliser l'intérieur d'une citrouille servant de décoration pour Halloween.

  • question rajoutée: pour quoi cuisinez-vous?

Pour faire plaisir autour de moi, pour me faire plaisir aussi.

  • 3 questions rapides: votre parfum de crème glacée/ sorbet préféré:

Framboise.

  • vous ne mangerez probablement jamais:

Cheval.

  • votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais:

Un mélange à l'origine destiné à utiliser les restes.
Mettre des petits pois dans un fait-tout, ajouter tout ce qui tombe sous la main (je mélange facilement steak haché, lardons ou escalopes de dinde). En fin de cuisson, des herbes de provence (je ne pourrais pas m'en passer) et de la sauce tomate préparée aux légumes (achetée en supermarché). C'est rapide, c'est bon et c'est très simple.
Parfois, je glisse des lentilles car c'est bon pour la santé, mais mon frère n'aime pas trop. Il n'y voit que du feu.

Maintenant, il me faut trouver des personnes qui n'ont pas encore répondu à ce questionnaire. Mission impossible?
Je tente Chatsquad, M.Claire et Riane. Espérons qu'elles accepteront.

A bientôt, je retourne à cadeau n°1 qui doit être fini pour dimanche ...

Publicité
Commentaires
F
merci d'avoir fait suivre le questionnaire!!
C
Tu as trouvé comment Marrakech ? J'y ai vécu jusqu'à l'âge de 18 ans !!
I
Coucou.<br /> Merci de me passer la main, justement je voyais un peu partout ce questionnaire, et je me disais, tiens, je l'ai pas encore reçu, mais finalement je ne le recevrai peut être jamais. Et puis, si, ce matin un mail de ta part.<br /> Encore merci<br /> bizzzzzzzzzzz
G
Je ne connais pas du tout le continent africain.<br /> Au maroc, le temps doit varier selon la saison...<br /> A bientôt.<br /> Agnès.
Truffe-truffe
Publicité
Publicité