Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
16 juin 2005

Les truffes

Bonjour,

Merci pour vos messages concernant nos animaux.
Laissez-moi vous présenter la grosse truffe qui, accessoirement, s'appelle Luigi.
luigi_2__26_03_2004

C'est un bâtard de 10 ans qui aurait tendance à avoir des airs d'épagneul breton, parmi bien d'autres. Pour vous donner un ordre de grandeur, il pèse environ 17kg. C'est la premeière fois que nous avons un animal mâle.
Il est aussi gentil qu'il peut être bruyant. En tant que bon gardien de la maison, il accepte toute personne, même inconnue, qui prend la peine de le caresser en entrant.
lugi_0904

Voici ma truffette qui répond au nom de Plume et à bien des surnoms.
plume_2__29_03_2004

C'est un européen tigré (autrement dit, chat de gouttière) de 13 ans. Elle en paraît beaucoup moins, cela vient peut-être de son petit gabarit (3,5 kg). Cela pourrait venir d'une mauvaise alimentation lorsqu'elle était jeune.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, elle adore venir dormir sur la plage arrière de ma voiture. D'ailleurs de mai à septembre, nous avons tendance à laisser nos vitres ouvertes pour elle (c'est décidé, je veux me réincarner en chat). Autant Luigi recherche les caresses de tout le monde, autant Plume est farouche. Nous ne pouvons pas la caresser lorsqu'elle est dehors et à l'intérieur, c'est elle qui décide de s'approcher.
plume_0704

Notre grand problème est que ces deux animaux adorables ne s'entendent pas. Plume avait déjà des relations tendues avec notre vieille chienne. Elles pouvaient être dans la même pièce, mais parfois Vénus revenait avec le museau légèrement griffé. Ensuite, avec l'arrivée d'un jeune chien fougueux, le dicton s'entendre comme chien et chat a pris tout son sens.
En fait, c'est une question d'habitude. Chacun son territoire : le chien a le jardin clôturé, le chat va dans l'impasse et à l'avant du jardin. Le chien se promène dans la maison, le chat est dans une seule pièce.
Comme je vous le disait, maintenant truffe-truffe est plutôt un surnom du chien. Mais c'est aussi l'un des rares contacts qu'ils aient. Si on tient Luigi, lui et Plume se sentent le museau, un peu comme les Esquimaux (j'appelle ça faire truffe-truffe). Ça ne dure jamais longtemps, ensuite Luigi veut mordre Plume et elle le griffer.

Ce sont des animaux abandonnés, cela se sent dans leur comportement. Ils nous sont très attachés. Dès que je m'absente trop, Plume devient toute triste et commence à moins manger.
Luigi s'angoisse très vite. Lors d'un déménagement, nous l'avions mis temporairement dans une voiture pour qu'il ne s'échappe pas. Résultat, 75€ pour remplacer les 2 ceintures de sécurité qu'il avait mangées.

Plume était dans la rue (tout comme Bagheera, notre premier chat) quand des gens l'ont récupérée. Ne pouvant la garder, ils ont fait passer une annonce. Nous l'avons eu à 6 mois environ.
Luigi nous a été confié par une femme qui est en relation avec la SPA. Elle cherche à placer les animaux avant qu'ils n'aillent dans un refuge. Il avait été trouvé à 4 mois en forêt avec une cordelette autour du cou. Le vétérinaire a estimé qu'il avait été abandonné un mois auparavant.

Voilà pour les deux truffes. Pour nous ce sont bien sûr les plus beaux, les plus gentils (mais pas ensemble, vous l'aurez compris), ... C'est vrai qu'avoir des animaux est une source de joie et d'émerveillement.

Je vous souhaite une bonne journée, bon tricot et beaucoup de bonheur avec vos animaux si vous en avez.

Publicité
Commentaires
T
Luigi et Plume sont trop mignons on a une irrésistible envie de les caresser.Je trouve très originale la présentation du blog avec leurs photos en bannière et je ne me lasse pas de les admirer.
D
Bonjour<br /> Moi aussi j'adore les chats. J'en ai 3 actuellement et si je m'écoutais je ramasserais tous les petits malheureux à 4 pattes. Je tricote aussi. Luigi a l'air vraiment d'être une bonne pâte et ta toutounette est vraiment mignonne.<br /> A bientôt
F
j'ai 3 truffe-truffe à la maison: 2 chiens et 1 chat. ma chienne déteste les chats et quand j'ai ramené le mien du refuge où je suis bénévole, je savais à l'avance que ça ne serait pas du gâteau!<br /> nous avons passé presque 3 mois à les séparer dans 2 pièces différentes avec travaux d'approche et changement de pièce le soir pour s'habituer aux odeurs. il fallait faire très attention à bien fermer les portes! car un jour le chat et la chienne nous ont échappés et se sont faufilés sous le lit à ma grande horreur!! et bien ils étaient amis quand ils sont ressortis!!! depuis ils s'adorent alors que mon chien qui a toujours été très gentil avec le chat se fait totalement snober par lui. va comprendre...mais je suis très contente d'avoir respecté ce protocole.rien n'est perdu d'avance avec les animaux, courage! <br /> as tu essayé un spray qui s'appelle feliway: ce sont des phéromones de chat que tu peux pshitter dans la maison ou sur toi ou sur un autre animal, ça le rassure car cela envoie un message amical et lui permet de mieux accepter l'autre ou de ne plus marquer son territoire par griffures ou urine.
C
sympa le nom du blog! moi j'adopté un chien à la spa il y a 2 ans et il est gauche et filou (et sourd quand ça l'arrange) mais on l'adore!
S
ils ont de belles bouilles tes truffe-truffe! j'adore moi aussi les animaux! je ne peux d'ailleurs pas m'en passer, particulièrement les chats.J'ai constaté par ailleurs que parmi les tricoteuses il y en a beaucoup qui aiment les chats! la mienne, une petite Ida est une véritable coquine! mais celle que j'avais auparavant, j'ai eu la chance de la garder 13 ans!j'aimerais bien un chien mais pas possible:manque de place!! je te dis salut, et serre les papattes de tes truffe-truffe pour moi!!! amicalement, sylvie 68
Truffe-truffe
Publicité
Publicité