Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
4 juin 2005

Help!

Personne n'a d'avis sur le coton?

Je suis persuadée que certaines parmi vous ont tricoté du coton et sont très satisfaites de sa tenue.
J'ai mes préférences pour des fils contenant de la laine, mais je manque vraiment de recul pour me faire un avis sur le coton. C'est pourquoi je vous demande votre avis.
Finalement, je ne sais pas si je vais me limiter à Phildar. Les tarifs de Bdf ne sont pas trop élevés et comme nous sommes plusieurs à participer, la différence (liée aux 30% de réduction) devrait être minime.
Je suis prête à tricoter plusieurs épaisseurs de fils ensemble et à adapter les dimensions à l'échantillon obtenu. Le plus important est que ce cadeau soit durable.

Autre chose : Cotonature et métaline ne font plus partie des qualités proposées dans le nouveau catalogue Bdf. Il y en a peut-être d'autres qui ont disparu, mais je ne les ai pas encore remarquées.

Bon samedi à vous toutes

Publicité
Commentaires
K
En ce moment je tricote justement avec du Licorne... Je trouve qu'il ne résiste pas particulièrement bien au détricotage (!) et le blocage avec repassage interdit n'est pas des plus évident.<br /> <br /> Malgré ça c'est un très beau fil, surtout pour son aspect légèrement satiné qui est vraiment superbe. <br /> La tenue des couleurs est impeccable et la tenue en général aussi!
V
Comme coton chez Phildar j'aime beaucoup la qualité Licorne, très agréable à tricoter, et niveau prix, très abordable :) Et aussi très agréable à porter !
C
C'est toujours difficile de conseiller quelqu'un sur un fil. Tout comme toi je préfère la laine au coton sûrement car elle est plus elastique. J'ai tricoté un pull en Aviso et je n'ai pas aimé ce fil mais certaines tricoteuses en sont très contentes. Ce que je reproche à Aviso : il se dedouble facilement quand on le tricote. Je ne porte pas le pull que j'ai fait avec. Sinon je ne connais pas les autres coton phildar et BdF .
C
kikoo<br /> moi g deja tricote le plaisance concernant phildar, je le trouve bien, mais g aussi tente le coton fifty de BDF qui je trouve est bien aussi<br /> en fait les 2 se valent si ce n'est la difference de prix
Truffe-truffe
Publicité
Publicité