Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Truffe-truffe
Archives
31 mai 2005

Ca y est!

Très original ce titre, mais j'ai reçu le catalogue Bergère de France   icon_biggrin

L'année dernière j'avais été assez déçue par les modèles proposés. Il y en avait bien quelques uns qui sortaient du lot, mais rien de vraiment convaincant. Cela n'engage que moi car,heureusement, les goûts sont très différents d'une personne à l'autre. Et beaucoup de vêtements qui feraient sacs à patate sur moi sont sublimes sur d'autres personnes icon_biggrin

Dans ce catalogue, il y en a plusieurs qui me plaisent, notamment les deux irlandais qui sont face-à-face (124 et 125).

Maintenant, passons au pull marin. En voici quelques photos.
J'adore le petit hippocampe
pull_marin1_310505

Le corps est en circulaire et j'ai relevé les mailles pour l'encolure et les bandes de boutonnage. Ainsi, il y a peu de fils à rentrer et les rayures sont plutôt bien alignées. Voyez plutôt, la photo montre la jointure qui correspond au "changement de rang". Lorsque le pull est porté, il faut vraiment changer une démarcation pour la voir
pull_marin2_310505

Par contre, mon problème est toujours le même. Que faire avec mes emmanchures? Il y a d'une part le problème de tension et d'autre part, le changement d'aiguilles qui apparaît. Je ne sais pas si vous pourrez vous en rendre compte avec cette photo
pull_marin3_310505
Actuellement, j'ai 4 démarcations. Comme je diminue fréquemment les mailles, je trouve plus simple de garder un nombre à peu près équivalent de mailles sur chaque aiguille. Ce qui fait que les démarcations partent en biais. Peut-être que le lavage pourrait résoudre ce problème ...
La Bergelle 100 est très agréable à tricoter et le résultat est doux, mais je pense que le pull aura tendance à pelucher.

Ne parvenant pas à prendre une décision au sujet de ce pull, je le laisse pour le moment reposer (et prendre des faux-plis) dans ma corbeille. Ce qui fait que le cadeau de mon frère avance bien (rien d'intéressant à vous montrer).
Les deux manches sont tricotées en même temps et j'en suis à la moitié des augmentations. Après, avec le raglan, elles seront vite finies. Il me restera le devant et à convaincre mon frère que les torsades font tout l'intérêt de ce pull.

A ce propos, vous pouvez voir une version verte et en Barisienne de ce pull dans un album photo (2003, je crois). Je vais les remplir petit-à-petit. Pour l'instant, je n'ai mis que les pulls que j'ai sous la main, donc de saison (sauf l'irlandais) et qui sont présentables.

Bonne soirée et bon knit1  à toutes.

Publicité
Commentaires
Truffe-truffe
Publicité
Publicité